Devenir Sage-Femme

_mxlels_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par _mxlels_ le 13/06/2016 à 07:06
_mxlels_ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 15 juin 2016 à 22:36
Bonsoir,
Depuis toute petite je rêve d'être Sage-Femme, assister à des accouchements et tout et tout. Cela me passionne énormément.
Mais je n'avais pas le niveau pour faire un bac S ni envisager une première année de médecine à mon goût donc je me suis dirigée vers la filière ST2S je suis actuellement en première, je passe en terminale. J'aimerais savoir si c'est possible d'envisager le métier de sage-femme, ou me conseiller sur un métier qui pourrait me permettre d'assister à dès accouchement et de travailler en maternité ? J'avais pensais à Puéricultrice car j'aime énormément les nourrissons également mais je n'assisterait pas au accouchement et c'est plus la femme, la grossesse et l'accouchement qui m'intéressent . S'il vous plaît aidez moi!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juin 2016 à 15:40
Bonjour,

Oui aussi bien avec un Bac Scientifique (S) ou un Bac de Science et Technologie de la Santé et du Social (ST2S), tu peux t'orienter vers un métier de sage-femme.
D'après tes attentes, c'est plutôt le poste d'infirmière-puéricultrice qui te conviendrait. C'est possible.
Pour cela soit il te faudra un diplôme d'Etat infirmier (diplôme Bac+3) soit un diplôme d'Etat de sage-femme (diplôme Bac+4).
L'un ou l'autre est nécessaire pour tenter le concours d'entrée d'une école de puériculture pour obtenir le diplôme d'Etat de puériculture (diplôme niveau Bac+4). C'est avec ce diplôme que tu pourras être embauchée. Ce type de métier est très rechercher dans les centres hospitaliers et en maternité.
  • Source : etudiant.aujourd'hui.fr