Traitement duphaston je me pose des questions...

Melanie - 12 juin 2016 à 01:15
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2016 à 09:38
Bonjour,
Voilà mon histoire, mon homme et moi avons décidé d'essayer d'avoir un bébé problème je n'ai jamais eu mes règles correctement ( je suis rester plus de 2 ans sans les avoir naturellement) donc après avoir vu plusieurs médecin et gynécologue sans forcément savoir me dire d'où venez mon problème sachant que mes résultats de prise de sang ne montré rien.. Et depuis environ 5 mois une nouvelle gynécologue m'a fait une écho de mes ovaires et à constater qu'ils étaient gros et à tendance polykystique.. D'où l'absence de mes règle elle m'as donc mis sous duphaston en premier temps pendant 10 jours 1 matin 1 soir et après déclenchement des règles du 16 ème au 25eme jours 1 matin 1 soir sachant mon désire de grossesse cela fait 5 mois que je le prends mes règle son bien présente mais pas de grossesse en vue :( et il me reste encore 1 moi sous se traitement peut-être qu'on essaie pas à la bonne période pourtant on essaie toujours au 14 ème jours à partir du premier jour de mes règles ou peut-être tout simplement que l'ovulation n'a pas lieu j'avoue que je suis un peut pomer et je ne sais pas comment m'y prendre... et si ça ne marche pas je vais devoir me diriger vers d'autre moyen quelqu'un pourrais m'éclaircir un peu? Quelqu'un aurait vécu à peut pré la même chose ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 09:38
Bonjour

L'ovulation n'est pas à j14... J14 c'est un chiffre théorique uniquement pour expliquer le cycle féminin... Dans la réalité seul 20% des femmes ovulent ce jour-là.

L'ovulation est imprévisible et peut débarquer n'importe quand... Même pendant les règles. Même parfois 2x

Est-ce que tu ovules ou pas ? Qu'a dit le médecin ?

Les saignements sous Duphaston ne sont pas de vraies règles.., mais parfois la prise de Duphaston suffit pour relancer l'ovulation et le cycle... (et ça rassure les femmes).

On conseille aux couples d'avoir des rapports tous les 3-4 jours sans calculer quoi que ce soit.

;)
0