Manque de confiance ?
Cacahuette2204
-
Modifié par Cacahuette2204 le 11/06/2016 à 20:34
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 juin 2016 à 22:39
begonie Messages postés 87144 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 11 juin 2016 à 22:39
A voir également:
- Manque de confiance ?
- Manque de potassium - Accueil - Analyses de sang
- Manque de phosphore - Accueil - Nutriments et Calories
- Manque de vitamine d - Accueil - Vitamines
- Manque de fer dangereux - Accueil - Fatigue
- Manque de sodium que manger - Accueil - Nutriments et Calories
1 réponse
begonie
Messages postés
87144
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
9 090
11 juin 2016 à 21:05
11 juin 2016 à 21:05
Bonjour
Tu cites : " Manque de confiance ? "
C'est une évidence. Peu d'estime de toi-même aussi et des difficultés à t'affirmer. Tout ton texte exprime la peur, l'anxiété peut-être même une phobie sociale.
Tu cites aussi : " J'ai déjà consulté pour d'autres problèmes familiaux et ça n'a rien changer "
Tu as déjà consulté ... cela date de quand et suite à quel(s) problèmes plus précisément te concernant ?
Qui te prescrit actuellement les anxiolytiques ?
Tu cites : " Manque de confiance ? "
C'est une évidence. Peu d'estime de toi-même aussi et des difficultés à t'affirmer. Tout ton texte exprime la peur, l'anxiété peut-être même une phobie sociale.
Tu cites aussi : " J'ai déjà consulté pour d'autres problèmes familiaux et ça n'a rien changer "
Tu as déjà consulté ... cela date de quand et suite à quel(s) problèmes plus précisément te concernant ?
Qui te prescrit actuellement les anxiolytiques ?
11 juin 2016 à 21:44
J'ai consulté une psy il y a plus d'un an et j'ai arrêté il y a environ 3 voir 4 mois parce que ma mère était alcoolique et était très violante et qu'elle venait de décédé et j'ai eu beaucoup de mal à accepter la nouvelle copine de mon père car j'avais peur (comme avec tout mon entourage, mes potes..)
Qu'il m'oublie et qu'il ne m'aime plus.
Mes anxiolytiques on été prescrit par mon médecin général.
C'est vraiment fatiguant d'avoir peur et de penser et de douter à tout, tout le temps...
11 juin 2016 à 21:48
Ce psy que tu as vu il y a déjà plus d'un an, est-ce toi qui a pris la décision d'arrêter ?
11 juin 2016 à 22:00
Et je ne sais pas si si reprendre un rendez vous ça m'aidera beaucoup...
J'en ai déjà parlé à mon père, lui n'on plus n'y croit pas vraiment...
Pour lui tout ça va passer, ce serait juste "un moment à passer" et après le lycée ce sera fini...
Pourtant même mon médecin lui conseille mais pour lui rien ne va changer...
ça me fatigue énormément, plus le temps passe plus ça me perturbe...
Modifié par begonie le 11/06/2016 à 22:20
Demande conseil à ton médecin personnel et une orientation vers un(e) psy, peut-être une thérapeute TCC ( Thérapie Cognitivo Comportementale ).
Ton père ne peut t'aider malgré sa bonne volonté car c'est ton père.
N'attend donc plus et prend rendez-vous au plus vite, dès lundi matin, soit d'abord chez ton médecin, soit directement auprès d'un CMP.
Voilà un lien vers un article de Santé-Médecine dans lequel tu trouveras des informations et des adresses : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.
11 juin 2016 à 22:35
Je vous remercie, vraiment, de votre aide et de vos réponses.
Passez une bonne soirée