Mon bébé de 3 mois et demi dort très peu Jour et nuit

houdada3 - 10 juin 2016 à 15:47
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 juin 2016 à 19:30
Bonjour

voila ma fille a 3 mois et demi et depuis qu'elle a 2 mois elle dort peu
son rythme est le suivant:
dort vers 01h du mat et se reveille toutes les 2h jusqu'a 11h ce qui fait 8h de sommeil maxi

ensuite elle reste eveillée jusqu'a ce que je la pose dans son lit vers 13h (sachant qu'elle resiste et pleure car elle ne veut jamais dormir sans etre prise dans les bras)
après quelques minutes de pleures elle arrive à dormir mais pour une demi heure seulement .

elle se reveille et depuis ne dort plus jusqu'a 20h ,une demi heure et hop elle se reveille.

je ne sais plus quoi faire ca devient infernal car elle ne me laisse rien faire tellement elle veut que je reste tout le temps collée et car elle ne dort pas bien aussi je pense.
merci pour vos réponses par avance.
ps:mon bébé ne souffre pas de coliques ou de reflux ....
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
12 juin 2016 à 19:30
bonjour
c'est l'âge où l'enfant découvre son environnement et commence à avoir des périodes d'éveil
quand elle est réveillée, tu la mets sur son tapis d'éveil où transat avec jeu suspendu par exemple et la laisse jouer, il est possible qu'elle s'endorme là pas de souci tu la laisse tranquille, il est possible qu'elle se mette à pleurer car tu n'es pas dans son champ de vision à toi de l'interpeller
exemple:
"
X (= prénom de l'enfant) je t'entends ,tu m'entends donc je suis là n'ai pas peur je ne suis pas partie
"
ou tu peux chanter une comptine qu'elle connaît (soit que tu as chanté pendant la grossesse soit que tu lui chantes régulièrement) comme cela elle aura un repère et ta voix donc se calmera

bien sur tu peux montrer le bout de ton nez de temps en temps
1