Internat/Cours/Dépression
Bonjour,
J'ai 15 ans et en septembre prochain je rentre en seconde. Le problème, c'est que je voulais aller en internat car j'ai des pbs familiaux, bref... On a appelé le lycée en question et ils ont répondu que ce n'était pas possible car j'habite trop près. Je vois une psy pour dépression et elle a proposé à mes parents d'essayer d'en parler à l'infirmière scolaire puis au médecin scolaire qui en parlerait au lycée pour que je puisse eventuellement y être acceptée.
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Est-ce que quelqu'un a des conseils ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j’espère que c'est assez clair.
Merci par avance.
Marie
J'ai 15 ans et en septembre prochain je rentre en seconde. Le problème, c'est que je voulais aller en internat car j'ai des pbs familiaux, bref... On a appelé le lycée en question et ils ont répondu que ce n'était pas possible car j'habite trop près. Je vois une psy pour dépression et elle a proposé à mes parents d'essayer d'en parler à l'infirmière scolaire puis au médecin scolaire qui en parlerait au lycée pour que je puisse eventuellement y être acceptée.
Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Est-ce que quelqu'un a des conseils ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j’espère que c'est assez clair.
Merci par avance.
Marie
A voir également:
- Internat/Cours/Dépression
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- 1er cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
- 1er rdv psychiatre dépression - Accueil - Professionnels de santé
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
1 réponse
Très clair: il faut que tu vois le médecin scolaire qui pourra peut être appuyer ton dossier
descubem
Messages postés
15
Statut
Membre
1
C'est ce que je comptais faire, mais le truc c'est que je mutile et j'ai peur que ça pose problème...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42863
Webmaster
Dernière intervention
27 715
>
descubem
Messages postés
15
Statut
Membre
Pas d'autre choix et il faut dire la vérité aux professionnels et ne pas les manipuler, OK?
descubem
Messages postés
15
Statut
Membre
1
Je ne les manipulent pas, j'assume, c'est juste que je ne veut pas que ça dissuade ou influence ou encore change son choix..
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42863
Webmaster
Dernière intervention
27 715
>
descubem
Messages postés
15
Statut
Membre
Il faut qu'ils aient tous les éléments et cela en est un très important...est ce clair?
descubem
Messages postés
15
Statut
Membre
1
C'est bien clair, merci. :)