Contexte difficile + grossesse

nonam - Modifié par nonam le 8/06/2016 à 12:08
 nonam - 8 juin 2016 à 18:23
Bonjour tout le monde,
Je me sens plutôt mal ces temps-ci.

Ma compagne étant tomber enceinte dernièrement sous pilule...un oubli ça arrive à tout le monde, je blâme pas!

Je résume : grossesse non prévu, je suis étudiant, elle n'a pas de revenu non plus.

Je refuse totalement de devenir papa dans ces conditions, mais elle ne veut pas qu'on arrête cette grossesse. Je rêve du jour où on pourra chacun prendre une pilule...homme comme femme.

Je suis juste quelqu'un de responsable qui refuse d'élever des enfants dans la précarité...mais elle voit cette grossesse autrement...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2016 à 17:12
Bonjour

En France c'est la femme qui a le dernier mot, parce que c'est son corps... Elle seule peut savoir si elle se sent capable d'avorter ou non... Un avortement n'est pas anodin, il faut une sacrée force, psychologiquement parlant, pour aller jusqu'au bout...

Si elle décide de garder l'enfant, tu ne peux pas aller contre... Je sais c'est pas juste parce que le poids de l'homme devrait peser autant que celui de la femme... Mais dans la réalité c'est rarement le cas...

La décision est prise définitivement ou elle hésite un peu encore ?

Vous pouvez déjà prendre rdv avec son gynécologue et demander un rdv psy (c'est compris dans le protocole ivg), ça vous aidera à mettre tout à plat avec une personne neutre qui n'essaie pas de nous faire changer d'avis... Ce n'est pas parce que l'on lances le protocole ivg que l'on doit impérativement aller à la fin... on peut très bien changer d'avis en cours de parcours et décider de le garder...

Il est important aussi parallèlement de prendre rdv avec une assistante sociale pour discuter de la situation financière et des aides auxquelles vous/elle aurez droit...

Comme il y a les deux visions pour avoir toutes les cartes en main...

Si elle décide de le garder, tu seras présent ou non ?

:)
1
Merci bien pour la réponse.

Pour vous répondre :
1) Je n'ai jamais dit que cela été anodin, j'aurais été la pour elle après.
2) Ce n'est pas du tout ma mentalité que d'attendre des aides pour élever mes enfants. J'ai fait des études et compte gagner de quoi assurer un avenir serein à mes futurs enfants sans aide. Je ne juge quiconque, mais je pense comme ça.
3) On aura rien, je suis étudiant, elle n'a plus de droit .
4) Je considère que faire un enfant se décide à 2, elle se fiche complètement de ce que je dis et pense et me l'a bien démontré.
5) Je lui ai proposé de prendre RDV chez psy/assistante social/planning elle refuse tout. (et je me rends compte en écrivant ça qu'elle se fiche même de mes propositions)
6) Donc elle fera ça seule si elle décide de continuer. Je me sens complètement hors de cause, mon avis ne compte pas du tout, pourquoi devrais-je être présent alors que je n'en ai ni l'envi ni les moyens dans ce contexte.

Merci encore. Cette discussion me conforte encore.
0