J'ai peur pour ma fille asthmatique

VeroHDF Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 7 juin 2016 à 01:29
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 08:38
Bonjour,
Je m'appelle Véronique et je suis la mère d'une fille de 18 ans qui souffre d'asthme sévère depuis qu'elle est bébé. Elle a un traitement de cheval et malgré cela, ces derniers mois, son état s'est empiré. Elle a fait crise sur crise et passé de longs séjours à l'hôpital. Voyant que son traitement n'était plus suffisant, son pneumologue a décidé de la mettre sous oxygène. Elle vit très mal la nouvelle, d'autant que ce n'est pas courant à son âge. Malgré tout, ce n'est pas une nouveauté pour elle parce qu'elle avait déjà été appareillée lorsqu'elle était petite puis à son entrée au collège, et, à l'époque, elle en avait beaucoup souffert. Elle est censée rentrer à la fac en septembre mais elle ne veut plus y aller, de peur qu'on se moque d'elle comme avant. Le problème est qu'elle a vraiment besoin de son oxygène car si elle ne porte pas son masque toute la journée elle risque de faire de violentes crises comme ces derniers temps. J'ai peur qu'elle refuse, surtout que je sais qu'on peut mourir d'une crise d'asthme sévère (ça a déjà failli lui arriver). Elle ne supporte pas du tout le masque et refuse de sortir avec, même s'il faut avouer qu'elle respire beaucoup mieux avec.
Avez-vous une idée pour l'aider à accepter la situation ? Je commence à désespérer.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
7 juin 2016 à 08:38
Elle a vous le savez un asthme sévère avec lequel elle va devoir continuer à vivre
Pour mieux accepter cette situation difficile, ce serait bien qu'elle consulte un psy pour se faire aider psychologiquement
Et puis aussi penser au yoga et à la meditation qui l'appaiseront
Bon courage
0