Je me pose des questions

MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 6/06/2016 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2016 à 09:31
Bonjour à toutes !

Merci par avance à celle qui auront la patience de me lire et répondre :)

Voilà j'avais arrêté ma pilule Antigone 28j durant six mois, au long de cette période j'avais mes règles tous les 15j. Et j'ai recommencé à la prendre le 11 avril. J'ai eu mes règles du 14 au 21 mai.
Entre temps mon mari et moi sommes parti en séjour du 19 au 22 mai et nous avons profité pour faire plein de câlins tout le long du séjour (mes rrrr ont arrêtées d'être abondantes le premier j du séjour elles étaient quasi inexistantes comme des spotting). Le dimanche 22 j'oublie le 13eme comprimé de ma plaquette et m'en rends compte plus de 24h plus tard.
Le dimanche 29 mon mari et moi on se mets OK pour que j'arrête la pilule au cas où s'il y a grossesse. Le landemain j'ai eu des pertes très rosées puis des pertes marrons mélangé à un peu de sang mais léger dsl hein (je ne sais pas si je peux dire que c'est des rrrr car quand j'ai arrêté ma pilule mes rrr sont arrivées rapidement et très abondantes) depuis cela j'ai eu des pertes blanches laiteuses quand j'allais aux toilettes et j'en ai encore des transparentes (or après mes rrrr ça s'arrête au bout de 3j.) j'ai aussi depuis + d'une semaines des nausées par-ci par la surtout quand je me mets sur le ventre, fatigué de la vie, bras engourdits et surtout grosse fatigue alors que de base je suis insomniaque. Avant hier sur la douche j'ai appuyé sur mes tétons et du liquide transparent puis blanc est sorti et j'ai comme des points au coeur mais des deux côté de ma poitrine.

Mais ce qui me gène le plus c'est que depuis 3j je prends ma temp quand je me réveil soit 7h30 ou 9h tjr elle à été a 36,4 et tellement je suis k.o je me rendors direct jusqu'à midi et la je la reprends et elle a été deux fois à 37 sauf aujourd'hui à 36,8 (or j'ai demandé à ma mère d'amour si elle se rappelait l'année dernière quand elle s'occupait de mes pb de santé quel était ma fièvre (oui je suis plutôt jeune lol) elle m'a dit que je ne dépassait pas 36,4 en journée et environ 36,7 le soir. Avant hier soir ma temp etait de 37,2.) je ne comprends plus rien, je ne sais pas si c'est l'arrêt de la pilule ou une éventuelle grossesse qui fait ça. Et quand pourrais-je faire un test pipi ?

Merci à toutes !

Ps : mes pertes marrons ont durées du lundi au mercredi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 16:49
Bonjour

Les saignements sous antigone ne sont pas des règles mais des effets secondaires... Courant les 3 premières plaquettes.

Peu importe que tu prenais cette pilule par le passé, en l'arrêtant tu repars à zéro, avec tous les effets secondaires que ça peut comporter

Pk l'avoir stoppé ? Antigone n'est pas dangereuse pour le bb si tu étais enceinte en même temps.

As-tu vérifié sur ta notice si l'oubli était vraiment à risques ?

Bon en tout cas en la stoppant, si l'oubli n'était pas à risque, tu as provoqué toi-même le risque par l'arrêt.

Tout ce que tu ressens c'est un gros dérèglement hormonal.. Et pour les pertes, ne presse pas les seins ça active la lactation... Faut consulter ton médecin traitant rapidement.

Date du dernier rapport ?

:)
0
MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
6 juin 2016 à 19:44
Salut !

Merci pour tous ces infos mon dernier rapport date du 22 mai et j'ai oubliée ma pilule ce jour et je m'en suis rendu compte que le lendemain en matinée (donc + 24h d'oubli) c'est marqué plus de 12h d'oubli il faut prendre la pilule du lendemain or moi j'ai pris le comprimé oublié et celui du jour même car comme une imbécile je ne me suis pas renseignée avant. Donc pas de rapport depuis mais donc en l'arrêtant de octobre 2015 à avril 2016 je n'étais pas bien protégée pour le mois de mai le temps que la contraception fasse à nouveau effet c'est ça ? Moi je sais que les rapports qui ont eu durant les 5j qui précédent l'oubli sont aussi à risque
0
Utilisateur anonyme > MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
6 juin 2016 à 19:53
Tu es sure que la notice dit ça ?
0
MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 > Utilisateur anonyme
6 juin 2016 à 20:07
Beh c'est ce que m'a dit la pharmacienne moi je ne crois pas avoir la notice sur moi la
0
Utilisateur anonyme > MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
6 juin 2016 à 20:13
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/antigone-56446.html#34158#KdIudjAAjR2KB6jD.99

Traduction:

Préservatif obligatoire pour les 7 jours qui suivent
Risques de grossesse uniquement pour les rapports avant SI ET SEULEMENT SI c'est la toute première semaine de la toute première plaquette.
0
MissAlbania Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016
6 juin 2016 à 20:13
Voilà ce que je viens de trouver : ANTIGONE*
PROGESTATIVE

Décalage inférieur à 12h

Prendre immédiatement le comprimé oublié
Poursuivre la plaquette à l'heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour)
Vous continuez à être protégée
Décalage supérieur à 12h(1)

Prendre immédiatement le dernier des comprimés oubliés
Poursuivre la plaquette à l'heure habituelle (2 comprimés peuvent être pris le même jour)
Pendant 7 jours suivant l'oubli, utiliser en même temps une contraception non hormonale (par ex. préservatifs)
En cas de rapport sexuel dans les 5 jours précédant l’oubli, prendre la contraception d’urgence. En cas d’inquiétude, faire un test de grossesse 3 semaines après la date de l’oubli.
0