Champignon, mycose, crevasse ?! Qu'est ce que c'est

Elenwy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 02:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 juin 2016 à 09:26
Bonjour, je n'ai rien trouvé sur le forum comparable à ce que j'ai. A vrai dire je ne sais même pas ce que j'ai.


C'est apparu il y a seulement quelques jours ( peut être 4 ou 5 ). Il ne fait pas plus de 5 mm de diamètre, ne me démange pas, lorsque je gratte ça fait un petit peu mal, ne suinte pas la zone est très sèche, et se situe sur ma hanche. Pas exposé au soleil.

De plus, j'ai sur la même jambe au niveau de la cuisse, une petite plaque rougeâtre (1 ou 1,5 cm ) un champignon je dirais, que j'ai réussi à faire presque disparaître avec de l'huile essentielle de Tea Tree ( arbre à thé ), mais celui ci me démangeait et ne ressemble pas à l'autre situé plus haut. Avant que je ne gratte un peu il y avait une couche au centre de peau qui ressemblait à une croûte marron-verdâtre.

Pour plus de précision je n'ai pas particulièrement de problème de peau, je suis dans un pays chaud et sec, et elle est relativement sèche, que je n'hydrate pas beaucoup et je n'applique rien de spécial. Mais je n'avais eu aucun problème jusqu'à présent.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
6 juin 2016 à 09:26
Mycose? ( champignon c'est pareil!) mais Pas très visible
Il faut mieux consulter
0