Pillule du lendemain.

Résolu
jujuliette31 - 5 juin 2016 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 21:59
Bonjour,
Mardi j'ai eu un rapport non protégé avec mon conjoint, j'ai donc pris la pillule du lendemain le jour même, et j'ai ma pillule à prendre que je vais commencer le premier jour de mes règles. Seulement, hier j'ai eu des douleurs au ventre et j'ai saigné, rien de réellement anormale dans les saignements si ce n'est très peu abondants, et donc le mal de ventre plus léger que d'habitude, pertes moyennes mais pas plus marrons ou plus liquides. Je me demande donc si je peux commencer ma pillule et que ce sont mes règles qui ont juste été avancée de 10jours à cause de la PDL ou si ce sont des saignements dû à la prise de celle ci ? Étant donné que j'ai eu mal au ventre je pense que ce sont mes règles normales mais j'aimerai confirmation pour prendre ma pillule normale dès maintenant
Ou si il vaut mieux attendre les prochaines règles
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2016 à 21:07
Bonjour

C'est la toute première plaquette de pilule ?

;)
1
jujuliette31
5 juin 2016 à 21:09
Oui ! Je l'ai jamais prise au paravant
0
Utilisateur anonyme > jujuliette31
5 juin 2016 à 21:55
Ok

Donc la pilule du lendemain provoque en effet secondaire des saignements.
Impossible de savoir si c'est tes règles ou non

Dans le doute tu commences ta pilule de suite. Préservatifs jusqu'au 8e comprimé car pas protégée de suite.

Ensuite dans 3 semaines tu feras un test par prise de sang pour vérifier si la pdl a fonctionné ou non. A faire MEME si règles.

Si c'est positif, tu stopperas la pilule de suite (non c'est pas dangereux pour le bb)
Si c'est négatif, tu seras protégée déjà depuis longtemps.
0
jujuliette31
5 juin 2016 à 21:57
D'accord, maintenant ce n'est pas grave de prendre la pilule si ce sont des saignements d'effet secondaire? elle sera efficace dans 8jours comme prévu ?

Merci de ta réponse en tout cas!
0
Utilisateur anonyme > jujuliette31
5 juin 2016 à 21:57
Oui.

Mais ça empêche pas de faire la pds dans les bons délais.
0
jujuliette31
5 juin 2016 à 21:58
Oui bien sur, parfait merci beaucoup !
0