Pas de retour de règle après fausse couche

moli - 5 juin 2016 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2016 à 16:46
Bonjour,

J'ai fait une fausse couche début mars, j'était à 8 semaines. C'était ma 1ère grossesse. Mes règles ne sont toujours pas revenus, ça va faire 3 mois. J'ai fait un test de grossesse: négatif. J'ai eu déjà plusieurs fois des "signes" qui me faisait penser qu'elles allaient débarquer, mais toujours rien. Mon gynéco lors de la visite de contôle 2 semaine après la fausse couche m'avait pourtant dit que mon ovaire c'était remis au travail (BSg à 0). bon je ne sais pas si mes règles était régulière avant.
Je me demande si c'est parce que je ne suis peut-être pas prête psychologiquement. Je suis encore très triste à chaque fois que je pense à lui. Je ne sais pas si j'ai fait mon deuil ou pas? Je ne sais pas quoi faire...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que c'est fort probable que ton retard de règles soit lier à un stress important, un choc émotionnel ou post-traumatique. Un suivi psychologique pourrait aider à traverser ce cap sinon consultes ton gynécologue pour qu'il te prescrit la pilule contraceptive pour un mois, ce qui déclenchera peut-être tes règles après l'arrêt. Si tu envisages un bébé, des infos :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/
Bon courage

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
0