Très forte angoisse soudaine

popodu35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 21:33
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 juin 2016 à 08:14
Bonjour,

Je m'appelle Pauline, j'ai 16 ans. Je sais que de nombreuses personnes avant moi on déjà posté ce message, mais il faut absolument que j'en parle. Tout d'abord, je suis une jeune fille très angoissée, timide et je n'est pas confiance en moi. Depuis quelque semaines (environ 1 mois) j'ai très peur d'être ou devenir homosexuelle. Cette peur s'est développer du jour au lendemain, un soir j'ai regarder un film entre deux lesbiennes pour voir ce que cela faisait et j'ai été excité (je sais que chez les femmes cela est normal). Depuis ce jour, je ne cesse d'y penser, je me teste sans cesse. Cette pensée m'obsède, en particulier lorsque je suis seule, je m'oblige à regarder la poitrine des femmes dans la rues pour voir ce que cela me fait, alors qu'avant je n'y pensait même pas. J'essaie même de penser embrassé des personnes du même sexe et ces images me terrifie, je ne sais plus quoi penser. Pour me rassurer, je vais voir des articles sur internet, mais mes doutes persiste malgré tout. Cette angoisse s'est développer très très soudainement (du jour au lendemain, la veille je n'y pensait même pas). Depuis toujours, j'ai toujours été excité par les hommes, je me suis toujours vu avec un homme plus tard, j'ai même été plusieurs fois amoureuse des garçons, et j'aime bien quand il me regarde. J'ai toujours penser que j'étais 100% hétérosexuelle, j'ai même un style de garçons que je préfère (grand, brun, maigre). Depuis quelque temps, je souhaite même avoir un copain mais je suis très timide. Comme la plupart des adolescentes de mon âge, je regarde les filles de mon âge, surtout leur style vestimentaire et leur coiffure, pour me comparer et je trouve ça normal à notre âge. Plus jeune, j'ai souvent eu des tocs (répéter plusieurs fois la même chose pour me sentir mieux, même si je savais que cela était inutile), j'ai également la peur de perdre un membre de ma famille. Je souhaite retrouver les habitudes que j'avais avant cette peur car cela m'obsède vraiment, il m'arrive même d'en pleurer. J'ai l'impression que, depuis que cette peur s'est installée, tout ce que je ressentais pour les garçons a disparu ! Je n'en ai parler à personne, c'est pour cela que j'ai souhaité poster un message. Je n'est absolument pas envie d''être homo, cette idée me terrifie, je tenais également à dire que je n'est rien contre les homosexuels et je les respecte totalement, mais je ne veut absolument pas l'être.. J'ai entendu parler d'un toc, est-ce possible ?

Je remercie celle et ceux qui lirons mon message jusqu'au bout, et je remercie d'avance ceux qui tenterons d'y répondre.

Cordialement,

Pauline.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 4/06/2016 à 08:18
Bonjour.

Il y a cette anxiété chez toi qui paraît t'envahir dans plusieurs domaines.

Prend donc contact avec soit un CMP(Centre Médico Psychologique - section enfants et adolescents) ou dans une MDA (Maison des adolescents) pour discuter avec les professionnel(le)s de la Santé autour de ces peurs, cette anxiété, ces préoccupations et ces craintes.

N'hésite pas de les contacter. Par les rencontres tu retrouveras un bon état de bien-être, sans stress et sans anxiété.

Voilà quelques liens utiles dans lesquels tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les consultations y sont gratuites (MDA et CMP)
Tu peux te rendre dans une MDA sans en discuter avec tes parents.
Dans le CMP, il faudra juste l'autorisation de tes parents, lors de la prise de contact, le premier rendez-vous.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0