Comment tomber enceinte?

sleduc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2016 à 00:30
bonjour.
j'ai fais retirer mon stérilet au mois d'avril 2016 avec mon mari.
nous avons attendu que j'ai mes règles, et après nous avons oeuvré pour pouvoir faire notre petit bout de chou, je suis tombée malade quelques temps après, mon mari m'a demandé de faire un test au cas où, mais, non, rien test négatif, je suis tombée encore plus malade, le ventre en compote.
là nous sommes au mois de juin 2016, et je n'ai pas encore mes règles.
je sais que je ne suis pas enceinte, et pour l'instant je ne veux pas aller voir mon gynéco, mais est-ce que vous pourriez m'aider et me dire si je suis dans les temps pour être enceinte, comment exactement l'ovulation arrive car je n'y comprend pas grand chose?
merci d'avance pour votre future réponse qui j'espère m'aidera.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 00:30
Bonjour,

Ton DIU était hormonal ou en cuivre ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu tes règles depuis le retrait donc pas facile de savoir quand est ton ovulation durant le cycle menstruel. Des rapports réguliers suffisent amplement tous les 3,4jours. Si jamais tes règles arrivent, tiens compte du 1er jour de tes règles pour faire la courbe de température. Notes chaque matin avant le levée ta température. Tu as une explication détaillée ici avec l'ovulation sans et avec fécondation :
http://www.journaldesfemmes.com/maman/pratique/maternite/conception/1119/courbe-de-temperature.html
Du moment que ton moyen de contraception est retirer, tu peux à tout moment tomber enceinte mais cela peut prendre du temps si la dernière contraception était hormonale, le temps que les hormones s'evacuent de ton corps. Fais comme tu le sens pour consulter ton gynécologue, le retrait est tout récent. Si dans 4mois toujours rien, il sera temps de le consulter pour voir ou est le problème.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2508960-tomber-enceinte-rapidement-apres-arret-pilule-traitement/
0