Grande dépression
Bonjour ,j'ai 17 ans et je ne veux déjà plus rien de la vie ,tout me déprime et me rend triste ,que ce soit irl ou ivl ,je reste seule et pleure sans arrêt , sans comprendre pourquoi,je ne cache pas le fait que j'ai déjà eu recours à la mutilation et qu'en ce moment je songe au suicide .
J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus , beaucoup penseront que ça doit être l'adolescence qui me joue des tours et que tout finira par s'arranger mais je n'y crois pas .
Depuis 1 an ce mal-être me ronge ,j'ai des sauts d'humeurs à longueur de journée ,je ne sort plus de ma chambre et je reste enfermée dans ma bulle ,seule et sans personne pour m'aider ou me comprendre .
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils ,merci d'avance.
J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus , beaucoup penseront que ça doit être l'adolescence qui me joue des tours et que tout finira par s'arranger mais je n'y crois pas .
Depuis 1 an ce mal-être me ronge ,j'ai des sauts d'humeurs à longueur de journée ,je ne sort plus de ma chambre et je reste enfermée dans ma bulle ,seule et sans personne pour m'aider ou me comprendre .
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils ,merci d'avance.
A voir également:
- Grande dépression
- Grande camomille danger - Accueil - Phytothérapie
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- Très grande fatigue après repas - Accueil - Fatigue
- Dépression quand les enfants grandissent - Accueil - Relations familiales
1 réponse
Bonjour et bienvenue,
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Tu dis:
"J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus"
C'est tout à ton honneur d'essayer de t'en sortir seule mais hélas il y a des limites...
Puis :
" sans personne pour m'aider ou me comprendre ".
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel qui saura te comprendre et t'aider
Qu' en pense tu ?
Ces mutilations ont un sens, tu fais cela pour remplacer une souffrance psychique par une souffrance physique ( ça soulage )
Tu te mutile aussi parce que tu n'as pas les mots pour exprimer tes problèmes.
Ou bien ces deux raisons à la fois.
Tu dis:
"J'aimerais m'en sortir mais je n'y parviens plus"
C'est tout à ton honneur d'essayer de t'en sortir seule mais hélas il y a des limites...
Puis :
" sans personne pour m'aider ou me comprendre ".
Le mieux serait de te faire aider par un professionnel qui saura te comprendre et t'aider
Qu' en pense tu ?
Oui concernant la mutilation je n'ai rien à redire ,c'est totalement vrai ,mais j'ai arrêter car je n'y trouve aucun but ,en fait je veux juste ne plus être là, je veux cesser d'avoir mal et c'est pour cela que plus haut j'ai citée l'idée de me suicider .
J'ai déjà été suivie par un psychologue mais ça ne m'a servie à rien et surtout je suis beaucoup trop enfermée sur moi même ,pour en parler .
Si tu ne t'es pas sentie à l'aise avec ce ( cette ) psychologue, tente de rencontrer également un médecin psychiatre qui permettra d'évaluer cette " grande dépression ",
te proposer un petit traitement qui te permette de sortir de cet état pour pouvoir entamer une psychothérapie, actuellement difficile.
Je n'ai juste pas la patience d'attendre que tout s'arrange , j'ai tellement mal...
Je vais essayer malgré tout de contacter un médecin psychiatre.
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide .
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé