Énervement trop rapide et sans raison !

chalema - 31 mai 2016 à 22:48
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 2 juin 2016 à 20:59
Bonjour,

Je n'ai que 16 ans mais depuis quelques temps je suis vraiment insupportable. Je passe du rire aux larmes, je suis triste pour un rien et je m'énerve extrêmement vite. En bref, je ne contrôle plus mes émotions.
Bien que je n'en sois pas sujette, j'ai tout d'abord pensé à des symptômes prémenstruels mais, même après mes règles, ces phénomènes se poursuivent.
Ça en devient invivable, je ne me sens pas bien du tout. Je suis source de conflits inutiles.
J'ai vraiment peur que mon copain se lasse de mes humeurs changeantes. Il est vraiment patient avec moi mais je ne veux pas lui imposer ça.
J'ai vraiment besoin de solutions et de conseils !

Merci d'avance !

1 réponse

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
2 juin 2016 à 11:37
Bonjour.

Tu as toi-même une explication à ces sautes d'humeur qui paraissent rendre ta vie " invivable " ?
0
Non justement, je ne sais pas du tout d'où ça vient :(
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 374
Modifié par begonie le 2/06/2016 à 21:05
Une solution reste de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé dans une MDA ( Maison des Adolescents ). Ils (elles) comprennent bien ces difficultés que peuvent vivre les jeunes de ton âge.

Je vais te chercher un lien .......

Voilà un lien vers un article dans lequel tu trouveras des informations et des adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda
Tu peux y aller sans autres, ou téléphoner pour obtenir un rendez-vous.
Les rencontres avec ces professionnel(le)s de la santé qui ont l'habitude de discuter avec des jeunes de ton âge y sont gratuites.
N'hésite pas de les appeler.
0