Opération fumeur aidez moi

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2016 à 19:20
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juin 2016 à 22:19
Bonjour, alors voilà je vais me faire opérer dans 3semaines et après demain je vais chez l'anesthésiste, et je ne sais pas si je dois lui dire que je fume sachant qu'il y aura ma mère, je fume 3 à 6 cigarettes par jour depuis 1an environ je fumais avant mais vraiment très peu. J'ai vraiment peur de le dire je ne sais pas quoi faire! Dois-je vraiment le dire ou non? (je me fais enlever l'appendice et c'est une exploration par cœlioscopie)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 22:40
Bonjour,

Bien sûr que tu dois le dire à l'anesthésiste. Ne jamais mentir à un médecin, ta santé avant tout. Moment d'arrêter non ?
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2016 à 23:48
pourquoi si je le dis pas ça va faire quoi? surtout que je viens de trouver un questionnaire et ma mère ayant répondu à ma place a mis non pour Fumeur, je sais pas comment lui dire. Plus facile à dire qu'à faire..
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par Kasa7 le 31/05/2016 à 11:48
Parce que cela peut faire des complications quand tu seras sous intubation, cela peut faire une gêne respiratoire et le risque de provoquer des spasmes et une quinte de toux au réveil quand tu seras en salle de réveil. Il peut avoir aussi des complications chirurgicales dans les semaines qui suivent l'intervention, ça peut retarder aussi la cicatrisation d'une plaie. Les fumeurs cicatrisent moins bien que les non-fumeurs. ll est très conseillé de ne pas fumer avant une intervention chirurgicale, l'anesthésiste prend les devants et demande par précaution même d'arrêter de fumer au moins 6 à 8 semaines avant l'intervention pour que l'effet du tabac disparaît complètement.
C'était le bon moment pour signaler à ta mère que tu fumais, question de confiance. C'est important et il est encore temps pour qu'elle rectifie en cochant oui sur le papier avant le rv avec l'anesthésiste. Dis lui que tu vas essayer de diminuer voir même d'arrêter. Ne mens pas, c'est important. Imagines qu'il y a des complications, comment ta mère va le prendre ? Elle sera morte d'inquiétude ! Autant que l'intervention se passe dans de bonnes conditions. L'anesthésiste jugera avec l'aide du chirurgien s'il faudra retarder l'intervention ou pas. L'opération que tu vas avoir n'est pas rien, il s'agit d'une appendicectomie.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 22:14
Bonjour

Pour info ça ne sert a rien de signaler tres posts.

Comme indiquée dans la charte que tu as virtuellement signée lors de ton inscription, les posts sont propriétés de CCM et de ce fait ne sont donc jamais supprimés.

Merci d'en prendre note,
Strumpfette, modératrice.
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
2 juin 2016 à 22:15
Il a changé de pseudo et continue...il est allé se détendre à la cave
0
Utilisateur anonyme > joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 juin 2016 à 22:17
.... parce que personne ne lit les conditions générales avant de s'inscrire...
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054 > Utilisateur anonyme
2 juin 2016 à 22:19
Il aura le temps de les lire maintenant.
0
begonie Messages postés 85648 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
2 juin 2016 à 22:16
Bonsoir

STOP les demandes aux modérateurs pour mettre la question en résolu !!!!!
0