Douleur côté droit

Résolu
Queensle - 28 mai 2016 à 13:34
queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 29 nov. 2016 à 20:57
Bonjour, j'ai un probleme depuis trois mois je ne sais quoi penser au final, j'ai eu mes règles lè 10 février bon je voulais aussi tomber enceinte j'ai essayé mais au final rien n'est passé comme prévu et depuis cette date j'ai eu que des pertes marron . Ce qui m'inquiète maintenant c'est que j'ai des douleurs sur le côté droit et dès tiraillement au bas du ventre. D'après vous c'est une inflammation de mon appendice?

3 réponses

Merci Clinisus pour la reponse les saignements ne sont pas en dehors des règles c'est à la date prévue , effectivement j'ai vu mon gynécologue il m'a prescrit un miprox et il a fait un paptest que je dois récupérer les résultats ce lundi mais là ce qui m'inquiète c'est la façon dont JE saigne et les douleurs qui persistent mes seins le bas de mon dos au bas de mon ventre même si j'ai ces saignements je reste avec la douleur comme si toute suite je vais encore les avoir pour vous dire sincèrement j'ai crèment peur
2
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
29 mai 2016 à 01:04
Bonsoir,
de rien c'est normal.
D'accord, donc de ce que vous dites, vous semblez avoir un suivi chez un gynécologue ce qui est une très bonne chose.
Pas d'inquiétude pour ce genre de test; le dépistage du cancer du col de l'utérus se fait en routine.
Ensuite, en ce qui concerne vos douleurs et l'aspect de vos saignements, n'hésitez pas à en parler à votre gynécologue si ce n'est pas déjà fait afin qu'il puisse les prendre en compte dans votre suivi.

Comprenez qu'on ne puisse malheureusement vous donner de réponse précise par rapport à votre état. En effet, la personne qui semble à même de prendre votre situation en compte de manière pertinente est encore votre gynécologue qui vous suit, connait vos antécédants, et surtout, pourra vous examiner.

Si vous voyez votre gynécologue dans longtemps aux vues de vos douleurs et de l'inquiétude qu'elles sucitent ainsi que l'apect de vos saignements vous inquiétant également, celà justifie une visite chez votre médecin traitant.
En effet, ne restez pas comme ça dans l'angoisse sans être examinée...

Enfin dans votre premier message vous disiez vouloir tomber enceinte, sachez que celà peut nécessiter du temps et ça sans qu'il y ait de problèmes de fertilité au sein du couple. "Vouloir une grossesse qui se fait désirer; c'est une bonne excuse pour souvent s'y employer !" Comme certains disent si vous voyez ce que je veux dire...

Bon courage à vous.
0
Merci Clinicus, dans ce cas je n'ai pas d'autre choix que d'attendre les résultat du pap même si le fait de savoir c'est pour détecter le cancer du col de l'utérus me fait peur mais je vais essayer de me calmer mille merci je te dirai ce que le médecin m'a dit
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
29 mai 2016 à 16:53
Bonjour,
de rien, je viens sur ce forum pour ça.

Vous avez bientôt les résultats ce qui est une bonne nouvelle si l'attente est anxiogène.

En 2016, l'un des facteur de bonne santé est une surveillance pertinente, et le dépistage du cancer du col en fait parti; si vous pouvez le voir sous cet angle, peut-être celà vous aidera à mieux gérer votre stress.

Bon dimanche !
0
Queensle > Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
30 mai 2016 à 22:50
Clinicus voici ce qu'a dit le résultat:
« Cellules inflammatoire ++, bactéries +, rares cellules squameuses a noyau un peu agrandi. Desquamation, par ailleurs de cellules épithéliales superficielles, intermédiaire et cylindres endocervicales sans particularité. Frottis négatif pour lésion intra-épithéliale et maligne ». Si c'est possible de l’interpréter merci de m'eclaircir
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
Modifié par Clinicus le 1/06/2016 à 20:38
Bonjour,
pour vous éclaircir, mon message n'est qu'à titre informatif en attendant l'avis de votre gynécologue :

Frottis négatif pour lésion intra-épithéliale et maligne
Vous pouvez être rassurée, pas de trace de cancer.

Desquamation, par ailleurs de cellules épithéliales superficielles, intermédiaire et cylindres endocervicales sans particularité
Termes techniques pour dire que tout va bien. (Si vous voulez un complément d'information sur la signification de cette phrase, n'hésitez pas à me le dire).

Cellules inflammatoire ++
Celà signe peut être une inflammation du col ou cervicite.
La cervicite est fréquente, et les causes sont nombreuses et variées: Ca va de la présence d'un corps étranger dans le vagin à un moment donné (tampon ou autre) à la présence d'agents pathogènes etc... Donc pas d'inquiétude à avoir outre mesure !
Cependant, une cervicite peut être à l'origine de douleurs pelviennes et lombaires. En d'autre terme, cette inflammation est peut être la cause des douleurs décrites dans votre premier message.

Il est nécessaire que vous preniez un rendez-vous avec votre gynécologue si ce n'est pas déjà fait, afin que ce dernier vous donne un avis médical pertinent.

Le miprox peut provoquer des douleurs au niveau des seins, des changements au niveau des menstruations, et des nausées. Je le précise vu que vous avez précédemment décrit souffrir de ces maux. Je ne peux que vous conseiller de consulter votre médecin à ce propos.
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136
28 mai 2016 à 16:27
Bonjour,

avez vous des saignements (autres que les règles) qui accompagnent ces douleurs ?
Avez vous consulté votre médecin traitant à ce sujet ?
Fumez vous ?

Si vous aviez des douleurs violentes ou inhabituelles ou un saignement anormal (important ou non) n'hésitez à vous rendre aux urgences...

Prenez soin de vous.
0
queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
21 juin 2016 à 21:10
Clinicus a cause des saignements qui persistaient le médecin m'avait demandé de faire une échographie gynécologique le résultat dit que Position Utérus: Antéflechie, Myomètre hétérogène masse hétérogène intra mural de 2cmX1.2cm, Endomètre Type Proliferatif, épaisseur (mm) 6 Ovaire Aucune image évocatrice d'une structure kystique ou tumorale, trompe non vues Douglas pas de liquide il a fait un commentaire qui dit : utérus de taille normale, d'echostructure hétérogène col uterin d'echogenecite régulière ovaires normaux après il a mis hypothèses étiologiques adenomyose?

Pour les mesures il a mis Utérus Long 7.7cm Larg 4cm hauteur 4.6cm volume en centimètre cube 74 valeur normale 99+_38 Ovaire gauche Long 3.5cm Larg 1.8cm,hauteur 2.2 volume en cm cube 7.2 valeur normale <7cm cube Ovaire droite Long 3.5cm, Larg 1.8cm, hauteur 2.2 volume en cm cube 7.2 valeur normale <7cm cube

merci de m’éclairer sur les résultats

Autres choses étant donné que la miprox devrait me donner des douleurs dans les seins d’après toi c'est normal que cela persiste jusqu’à aujourd'hui 21 juin car j'ai pris le dernier comprime depuis le 1er juin.

Encore une fois merci pour ton aide.
0
queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
21 juin 2016 à 21:11
A noter que ces saignements sont comme ça depuis le mois de mars mais je ne suis pas enceinte.
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 136 > queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
26 juin 2016 à 14:36
Bonjour,

votre utérus est de taille normale rassurez-vous.

Sauf erreur de ma part, il est possible que l'aspect hétérogène à l'imagerie de l'utérus associé aux saignements que vous décrivez (en dehors des règles ça s'appelle une métrorragie) ai poussé l'échographiste à évoquer une hypothèse qui est l'adénomyose.
Déjà il est important que vous gardiez en tête que ce n'est pour le moment qu'une hypothèse.
Je vous invite à discuter de cette dernière avec votre Gynécologue, et du bien fondé de poursuivre les investigations dans ce sens.

Une Adénomyose est une affection bénigne et fréquente (la moitié des femmes de plus de 40 ans seraient concernées pour info) mais le diagnostic n'est pas toujours facile (donc il faut parfois s'armer de patience).
En gros du tissu utérin de surface évoluant en fonction des cycles (se développant puis s'évacuant pendant les règles), se retrouve plus en profondeur, dans le muscle de l'utérus là où il ne devrait pas être.
Du coup celà pose des problèmes lors des règles pour l'évacuation des tissus enfermés dans le muscle.

J'espère que mon explication est claire en ce qui concerne le mécanisme de l'Adénomyose, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le dire.
0
Queensle > Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
27 juin 2016 à 16:12
Merci beaucoup c'est gentille de votre part encore une fois merci
0
Queensle > Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016
16 août 2016 à 18:03
Bonjour Clinicus,

Si par hasard tu es passé merci de me dire si c'est inquiétant ou pas. Mon histoire tu le connais plus ou moins après les examens j'ai eu encore un saignement le docteur m'a prescrit cette fois de la suggest 100 micronisé mais ce qu'il m'a dit qui m'a inquiété il m'a dit si je continue a saigner ou avoir des douleurs il me fera un curettage maintenant j'ai vraiment peur car cela fait un an et demi j'avais eu un fausse couche je ne suis pas enceinte est ce que ça arrive qu'on le fasse sans que la personne soit enceinte? Mille merci déjà
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064
Modifié par joraline le 26/06/2016 à 14:57
Bonjour,

Tu parlais sur une discussion de kyste :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2040106-saignement-entre-les-regles

Et puis ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2054441-ligne-dans-le-ventre

Ou on te conseille de voir ton médecin, conseil de DCI médecin.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2054441-ligne-dans-le-ventre

depuis tout ce temps tu n'es pas allée chez le médecin ?

Sur les forums au travers d'un écran que veux tu que l'on te donne comme conseil ?
C'est la meilleure chose à faire, vois ton médecin.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. (Prov. Africain)
0
Joraline je te remercie iinfiniement car je vois que tu me suis mais apres les conseils de DCI j'ai été chez le gynécologue après trois cycle le médecin m'a confirmé que JE n'avais plus de kyste le probleme c'est que apres tous ces visites je continue à avoir des douleurs c'est pour cette raison que je suis retourné demander d'aide car tout en moi fonctionne mal mes seins sont en train de dérailler car chaque ca prend du volume des douleurs de regle qui me tracasse des nausée enfin je vis mal c'est pour ca que je demande a ce qu'on m'aide
0
queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
30 juin 2016 à 18:16
Bonjour Joraline je ne savais pas si la personne devrait continuer sur le premier sujet qu'elle avait ouvert, alors si je demande en mainte reprise des conseils pour des problèmes d’après moi qui ne sont pas les mêmes et que ça dérange le site je m'en excuses, mais la prochaine fois essayez d’être moins brutale au gens car les problème de sante peut effrayer n'importe qui. Merci quand même pour votre site de forum
0
joraline Messages postés 44323 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 064 > queensle Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
30 juin 2016 à 18:38
Bonjour,

Tes discussions tournent autour du même sujet, il est prévu de les rassembler toutes dans une seule discussion. Ce qui aide les intervenants dans leurs réponses à ne pas reprendre les mêmes explications à chaque ouverture d'une nouvelle question.

Je ne vois pas ce qui est brutal dans ce procédé.
Ca permet de tenir un forum en bon état de marche et surtout cohérent, c'est prévu par le règlement.
0