Comment tenir ? Quand la vie met des claques en permanence

Dépassée, perdue - Modifié par begonie le 26/05/2016 à 21:05
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 mai 2016 à 12:56
Bonjour,

C'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum psycho, je suis à bout c'est un peu le garde-fou...
Je vis seule, je travaille, j'aime mon travail de manière générale mais il me fait énormément souffrir. Je suis en consulting dans une société qui profite des petites "fourmis" (à qui on donne l'espoir d'une internalisation très prochaine...et qui du coup se donne à 300 % ...) pour redorer leur vitrine, se gargariser des projets qui avancent, obtenir des primes... Et ne rien laisser à la personne qui se sera saigné, hormis peut être le droit de baiser.. la bague fraîchement obtenue suite aux bons retours de leurs supérieurs....
Dans mon métier je ne travaille pas pour moi mais pour les autres. Seulement, il est à la fois très difficile d'obtenir la confiance des autres et une fois celle ci acquise, vous devenez leur fourmi également...de quoi dégoûter et réduire votre altruisme à néant...
Aujourd'hui, il est tellement difficile de trouver un travail, qu'on ferait n'importe quoi pour un CDI (jusqu'au travail forcé ou que sais-je !) mais il me semble qu'on oublie quelques choses...on travaille pour vivre, pas l'inverse et il ne faut pas oublier que la personne en face de vous est également un être humain à part entière, pas une serpillière...
Ah oui et évidemment j'ai des problèmes de santé à cause de mon travail mais je ne me soigne pas étant donné que je n'en ai pas le temps (oui le travail à base de 12h par jour + les soirs et les weekends...)

Et tout cela m'empêche de m'épanouir personnellement (pas le temps de sortir avec les copains...ou de rencontrer quelqu'un...dommage il me semblait avoir entendu dire un jour que les années 20-30 ans étaient très belles...ah bon ? )

Si par hasard vous me comprenez, vous avez vécu cela ou bien vous le vivez, n'hésitez pas à me répondre...discuter me fera du bien

Bonne soirée,
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 mai 2016 à 12:56
Bonjour Dépassée, perdue
Ce n'est pas discuter qui te fera du bien après la discussion terminée, mais trouver un autre poste ailleurs que la ou tu bosses actuellement.
Tu n'es pas bien, tu ne le sera jamais, alors choisir de rester et finir en dépression probablement puis perdre ton poste, ou perdre ton poste en conservant ta santé pour bosser ailleurs.
Oui bien sur le boulot n'est pas facile a trouver, mets toi sérieusement a chercher et peut être cela se fera, sans chercher rien ne se fera.

0