Est ce que je peux tomber enceinte alors que j'avais mes règle ?

Résolu
Anonymus - 24 mai 2016 à 08:35
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2016 à 11:54
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fait l'amour avec mon copain et j'avais mes règles, et on ne sait pas protégé. Je prends la pilule mais pendant la périodes des règles je dois l'arrêté.
Est-ce-qu'il a un risque que je tombe enceinte ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 24/05/2016 à 08:46
Bonjour,

A ton avis à quoi sert la pilule ? si ce n'est pas à te protéger même pendant la pause, si tu la prends correctement pendant tout le cycle.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. ( Albert Einstein)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens. (Prov. Africain)
1
Oui, mais je dois arrêté la pilule pendant le cycle de mes règles.
Vous pensez qu'il y'a un risque de je puisse tomber enceinte ?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 09:26
Bonjour

Donc tu prends tous les jours un médicament sans savoir comment il fonctionne ? T'es-tu renseignée sur son fonctionnement ?

;)
0
Oui, je me suis renseigné et je sais que la pilule n'est pas 100% fiable
0
Utilisateur anonyme > Anonymus
Modifié par Strumpfette le 24/05/2016 à 09:34
non seulement à 99.9... les grossesses sous pilule correctement prise sont extrêmement rare...

tu arrives à m'expliquer comment elle agit ?
0
Anonymus > Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 09:43
On peut considérer qu'elle provoque une « mise en veille » des ovaires. La pilule combinée peut d'ailleurs être prescrite en traitement des kystes fonctionnels de l'ovaire.
Les organes de reproduction féminins produisent chaque mois un ovule et le transportent vers l’utérus. Quand l’ovule est fécondé, le système de reproduction protège l’ovule fécondé afin qu’il puisse se transformer en fœtus. Si l’ovule n’est pas fécondé, il quittera le corps de la femme pendant les règles.

Ainsi la pilule bloque l’ovulation et aucun ovule n’est libéré.
0
Utilisateur anonyme > Anonymus
24 mai 2016 à 09:47
donc comment pourrais-tu tomber enceinte alors que tu n'ovules pas ?
0
Anonymus > Utilisateur anonyme
24 mai 2016 à 09:52
Je voulais seulement être sûre, je voulais avoir un autre avis d'une autre personne
0