Oubli de pilule, rapport etc... [Résolu]

- 22 mai 2016 à 08:46 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 mai 2016 à 11:07
Bonjour,
J'ai oublié ma pilule le tout premier jour (optilova 20) , j'ai alors lu la notice et appliqué cette derniere qui disait d'avoir un autre moyen de contraception pendant 7 jours. J'ai eu un rapport protégé, mais pas les préliminaires ou il y a eu frottement de sexe.
J'ai également un doute d'avoir pris une pillule 9 jours après mon oubli , l'ayant pris quand je brossais les dents... Et j'ai eu un rapport non protéger. Cependant la notice indiquait que même s'il y avait oubli, la protection était assurée.
Depuis le premier de ces deux rapport j'ai pris 2 kilos, y a-t-il des chances que je tombe en enceinte a cause de l'un de ces rapports ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

- 22 mai 2016 à 08:59
0
Merci
Bonjour

L'oubli en 2ème semaine n'est pas à risque à la condition que la 1re semaine ait été prise correctement, ce qui n'est pas ton cas...

Si oubli du 9ème tu es dans le cas "oublis multiples" = pas protégée pendant les 7 jours qui suivent...

Si préliminaires non protégés = risques... Tu te souviens des dates ?

Les kilo n'ont rien à voir avec une possible grossesse, c'est trop tôt...

;)
Publi-information
> Kirara - 22 mai 2016 à 09:21
Prévois une prise de sang à partir du 10 juin par sécurité.

A faire MEME si règles, car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
Merci pour vos conseils.
Est-ce que je peux prendre la pilule du surlendemain sans risque dans cette situation ?
> Kirara - 22 mai 2016 à 10:21
Si tu veux

Mais Ellaone annule l'effet contraceptif de la pilule normale... Donc tu as l'obligation d'utiliser des préservatif jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante. Tu seras plus du tout protégée.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information