Radiographie genoux : aidez moi a comprendre

juju - Modifié par juju le 21/05/2016 à 06:40
 guy - 23 mai 2016 à 08:36
Bonjour,
j'ai des douleurs de dos et hanches (tout le coté droit) et très mal par moment au genoux droit (comme des sorte de decharges.. m'empechant de marcher )

j'avais de vieille radios qui parlait de subluxtions externess des 2 rotules, une bascule du bassin de 6mm etdiscret pincement lateralisé à droite du disque l4-l5 et posterieur L5-S1

J'ai repassé une radio des genoux,du dos et bassin mais n'ai pas eu d'explicatio je comprend rien..

seriez vous m'expliquer? notamment pour le genoux
est ce que ca peut expliquer mes douleurs?

"discrete bascule du bassin vers la gauche à 6mm au pole superieur des tete femorales, pas de courbures lombaire pathologiques sus jacente significative, pas de pincement discal significatif...

au niveau du genou droit, il existe une petite lame d'épanchement intra-articulaire.
pas de lesion sous chondrale decelable
pas de signe de dysphasie femoro patellaire
pour memoire, on note l'existence de chaque cote d'une encoche de haglund préponderante à droite qui peut favoriser les condropathies rotuliennes"

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
21 mai 2016 à 10:25
Rassure nous: tu as revu ton Medecin avec ces radios? Indispensable bien sûr
0
J'ai l'intention d'y aller mais pour l'instant je ne peux pas . (mon medecin ne prend que sans rdv , et je ne peux pas rester toute la soirée à attendre en ce moment..)
je voulais juste avoir un avis avant d'y aller. juste comprendre un peu...
0
bonjour,

En général, les médecins qui prennent sans RV, réservent une journée ou une demi journée pour les rendez-vous. Bien se renseigner.

Eventuellement, changer de médecin traitant.
0