Comment se suicider sans douleurs..

Cuba63 - 17 mai 2016 à 18:15
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 mai 2016 à 17:34
Bonjour, comme noté dans la question je recherche une façon indolore de mettre fin a mes jours.. Voici 1 ans que ma copine est parti, sans raison ma famille m'a rejeter, je viens d'être licencié... Bref ma vie est depuis quelque temps ''horrible''.
S'il vous plait aider moi.. Et j'y ai réfléchis.. Abstenez vous svp d'essayer d'arranger les choses en me disant la famille les amis et tout car comme je l'ai dit, ma famille ma rejeter, et mes amis, et bien j'en ai c'est sure mais je ne veux plus voir personne..
Merci de votre réponse..
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 mai 2016 à 18:26
Bonjour et bienvenue,
Tous ces évènements, se retrait sur toi , cette volonté de ne plus voir personne peuvent être des signes d'un état dépressif qui provoque ces idées noires, qu'en pense tu ?
1
Je suis moi même en pleine réflexion sur le moyen d en finir
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
29 mai 2016 à 17:34
Bonjour à alex

Bienvenu sur Santé-Médecine.

Merci d'ouvrir ta propre question. La discussion sera plus adaptée à ta situation tout-à-fait personnelle car ici tu te trouves sur la situation de Cuba63.

Pour ouvrir une question il faut cliquer sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite (couleur verte).

A de suite alors ...
0
Certainement mais je recherche juste un moyens de mettre fin a tout ça..
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 mai 2016 à 18:35
Je comprend parfaitement que tu puisse penser ainsi, tu en a assez de la vie OK mais je vais ajouter de la vie ..que tu mène là actuellement et tu ne sait pas ce que le futur te réserve .
"je recherche juste un moyens de mettre fin a tout ça"
Oui mais il y a d'autres moyens que la solution radicale à laquelle tu pense.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 18/05/2016 à 09:26
Bonjour Cuba

J'espère que tu as pu modifier un peu tes intentions durant la nuit.

Bon, tu ne souhaites rencontrer personnes que tu connais bien, ni famille, ni amis.
Par contre, dans ce cas, il y a moyen de rencontrer des personnes que tu ne connais pas encore, qui ne te connaissent pas non plus mais qui peuvent t'offrir une écoute attentive dans le but de t'aider à surmonter cette rupture qui te pèse particulièrement.
En plus de cette déprime, tu viens d'être licencié. Cela s'ajoute donc aux autres problèmes.

Il y a moyen de trouver des solutions à ta situation un peu complexe (en tout cas actuellement), c'est de prendre contact, de suite avec un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile. Tu pourras y rencontrer des professionnel(le)s de la santé et souvent aussi du social et bénéficier d'un accompagnement vers la recherche de solutions, pas pour te suicider mais pour reprendre ta vie en mains, vers un mieux-être.

Je vais te chercher un lien vers un article de Santé-Médecine, à ce sujet :
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations au CMP sont gratuites, donc pas de problèmes sur le plan financier.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0