Urgent! Besoin aide anorexie mentale

Coco - Modifié par Coco le 16/05/2016 à 22:32
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2016 à 23:01
Bonjour,
j'ai sérieusement besoin d'aide, mon amie de 21 ans souffre d'une anorexie mentale depuis 6 ans environ...
Je la connais depuis quelque temps et j'ai réellement peur, à tout moment elle pourrait décéder. J'ai commencé à lire et à m'informer sur cette maladie, je la prends très au sérieux !
J'aurais besoin d'aide pour l'aider à affronter cette maladie. Surtout besoin de conseilles pour pouvoir l'aider.
Elle est suivie par un psychologue et par des médecins, mais j'ai l’impression que rien ne change.. Elle souffre énormément et son entourage aussi, elle s'accroche à la vie mais malheureusement son corps ne tient plus. Récemment elle ma dit qu'elle n'a pas mangé depuis 5 jours et qu'elle était à 9 de tension...

Je me demandais si essayer l'hypnose pourrait changer tout ça ?

Merci d'avance d’avoir pris le temps de lire ce message, je suis disponible pour toutes questions.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 16/05/2016 à 23:08
Bonjour.

C'est toujours très difficile pour la famille, les ami(e)s de vivre proche d'une personne qui souffre d'anorexie mentale.
Tu ne peux que rester à ses cotés comme d'habitude, sans vouloir absolument la sortir de son anorexie car tu risques fort de t'épuiser mentalement.
Cette amie est donc suivie par un psychologue et par des médecins.
Elle est donc bien accompagnée.
Cette maladie est particulièrement complexe et prend en général énormément de temps avant de pouvoir arriver à en sortir.

Toi, tu ne pourras que rester ami. Continu donc simplement à garder les contacts avec elle comme avant.

Concernant l'hypnose, cette technique intéressante peut avoir de très bons résultats mais pas dans n'importe quelle situation.
Laissons donc aux professionnels le soin de chercher ce qui aidera ton amie, dans les limites du possible.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0