Test de grossesse ou pas ???

Résolu
Aquali - Modifié par Aquali le 16/05/2016 à 21:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2016 à 22:37
Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Je vais expliquer la situation (attention c'est long), j'ai 17 ans et je prend la pilule depuis 1 an. J'ai toujours été du genre à psychoter et à stresser par rapport à une éventuelle grossesse non désirée.
Mon copain était chez moi entre le 10 et le 13 Mars et nous avons eu des rapports non protégés sans éjaculation. J'ai eu un oubli le 21 Mars de plus de 12h donc j'ai pris ma pilule le 22 en me réveillant, c'était en deuxième semaine et cela faisait 8 jours que je n'avais pas eu de rapports donc logiquement aucun risques, mon copain est revenu mais nous nous sommes protégés au cas ou !
Puis j'ai eu mes règles le 2 Avril.
J'ai repris la pilule le 6 et mon copain est revenu du 13 au 17, nous avons eu encore une fois des rapports non protégés sans éjaculation mais cette fois ci aucun oubli de pilule.
Or je me suis mise à stresser car mes règles sont venues un dimanche (le 1er Mai) alors que d'habitude je les ai le Samedi et elles ont durées 5 jours (+le jour d'après j'ai eu une perte marron) au lieu de 4.
Maintenant je stresse à mort, je suis obsédée par la taille de mon ventre (j'ai l'impression qu'il a grossi mais mon copain me dit que non) et j'aimerais savoir si ça vaut le coup d'acheter un test de grossesse ou alors psychote complètement et ça ne sert à rien ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 mai 2016 à 21:52
Bonjour

Si tu prends correctement ta pilule tu n'as pas besoin d'utiliser les préservatifs. Tu es déjà protégée.

regarde sur ta notice en fonction de la semaine d'oubli si tu étais protégée ou non.

Les saignements sous pilule ne sont pas de vrai règles et ne prouvent rien.
Tu peux avoir les saignements et être enceinte et ne pas les avoir et ne pas être enceinte.
Ils sont pas obligatoire.
0
C'était en deuxième semaine et si on a bien pris les comprimés lors de la première semaine l'oubli n'a aucune incidence.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 mai 2016 à 22:37
Alors pas de soucis .
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2016 à 21:53
Bonjour

Pourquoi tu parles de rapports non protégés alors que tu es sous pilule ?

A quoi elle sert la pilule ?

En + tu as pas lu ta notice, parce qu'un oubli en 2ème senaine = JAMAIS à risque.

;)
0
Si je l'ai lu mais malgré ça je continu à stresser, je pense qu'il faut vraiment que j'arrête de psychoter car ça me pourri la vie x)
0
Utilisateur anonyme > Aquali
16 mai 2016 à 22:05
Tu es sure d'être prête a avoir des rapports ?
0
Je ne pense pas vraiment, même si ça va faire 1 an que j'en ai. Depuis mon tout premier rapport cette peur d'être enceinte est présente et c'est vraiment très très embêtant, j'y pense tout le temps
0