Prise en double de Tercian (surdosage), que faire ?

Fermé
jfd412 - 15 mai 2016 à 15:35
Andy31200 Messages postés 136868 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 - 22 déc. 2021 à 15:21
Bonjour,
je viens, sans m'en rendre compte avoir surdosé mon médicament (Tercian). Au lieu de prendre les 5 gouttes, (5 le matin et 10 le soir), j'en ai pris 15 !
j'en ai pris 5 il y a un peu près dix minutes, et j'ai échangé ce médicament avec mon antidepresseur, j'ai donc pris les 10 gouttes non pas d'antidepresseur, mais de tercian ! j'en ai donc pris en tout 15 !
que dois-je faire ?
aller à l'hopital ? me faire vomir ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 136868 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 26 580
Modifié par Andy31200 le 15/05/2016 à 15:43
Bonjour,
Ne t'inquiète pas car il existe des comprimés à 25 mg et même à 100mg, tu n'es donc pas en surdosage, loin de là, par contre comme tu n'es pas habituée à cette dose, abstient toi de conduire, boire de l'alcool et tu risque de te sentir sédatée.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
4
ah, j'ai eu peur ^^ en tout cas je vous remercie de votre réponse rapide :) bonne fin de journée
1
Andy31200 Messages postés 136868 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 26 580
15 mai 2016 à 15:44
Mais de rien , bon dimanche
2
A partir de quand ça devient dangereux ? Ça m’est déjà arrivé d’en prendre trop et il ne m’est rien arrivé (heureusement d’ailleurs)
1
Andy31200 Messages postés 136868 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 26 580 > Vicky
22 déc. 2021 à 15:21
"Ça m’est déjà arrivé d’en prendre trop"
C'est à dire ?
-1