Oublie de pilule

Résolu
Anonyme - 14 mai 2016 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2016 à 21:44
Bonjour,
alors, jeudi soir j'ai pris ma pilule a 20h, vendredi vers 17h j'ai eu un rapport non protégé. Vendredi soir j'ai oublié de prendre ma pilule et je l'ai prise aujourd'hui a 14h. Est-ce que j'ai des risques de tomber enceinte ? Merci de vite me répondre car j'ai très peur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2016 à 17:40
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Trinordiol
"Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si cela implique la prise de 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. L'efficacité contraceptive n'est pas réduire et vous n'avez pas besoin de prendre de précautions supplementaires
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
14 mai 2016 à 18:32
Donc pas de souci... ;)
0
Ouf merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
14 mai 2016 à 18:46
:)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
14 mai 2016 à 18:40
Bonjour

Tout dépend de la semaine d'oubli ,non ?

Conseils

Les recommandations en cas d'oubli d'un comprimé sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :

l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/trinordiol-10598.html#39422#DEVPmzTtqg11CrPY.99
0
Donc comme c'est durant la deuxième semaine et que lors de la première j'ai pas eu d'oubli j'ai pas à avoir peur ? Il n'y a aucun risque ?
0
Utilisateur anonyme > Anonyme
16 mai 2016 à 21:44
Exactement.

Et pour autant qu'il y ait pas d'autres oublis ensuite.
0