Les éclairs lumineux

Celine - 14 mai 2016 à 13:38
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 mai 2016 à 13:53
Bonjour,

Je vois des éclairs lumineux quand je ferme les yeux la nuit, j'ai une myope fort, j'ai des mouches volantes depuis février, j'ai vu deux ophtalmologues un en févier un autre en avril, à chaque fois il me disent on peut rien faire pour les mouches volantes ils faut s'habitué, par contre si un jour vous verrez des éclairs lumineux il faut nous consulter en urgence, le problème je sais pas c'est quoi les éclairs lumineux, quelqu'un peut m'expliquer

Merci en avance pour votre retour
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
14 mai 2016 à 13:53
Bonjour,

Les éclairs lumineux sont très fréquents chez les myopes et correspondent le plus souvent à un étirement du corps vitré par rapport à la rétine parfois accompagné d'un certain degré de décollement de ce vitré (ne pas confondre avec décollement de rétine)

A surveiller simplement par des contrôles ophtalmos annuels ou à plus court terme si le phénomène s'aggrave et s'accompagne d'une altération de la vision.
1