Grossesse ? enceinte ? retard de règle ..

Résolu
Panda395491 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 13/05/2016 à 21:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 mai 2016 à 10:55
Bonjour,
Voila je viens demander des avis.
Tout d'abord je vous explique mon cas , ensuite j'en viens au question.
J'ai changer il y a a peux près 1 mois de pilule ( je suis passez d'adepal a leeloo sans que mon gygy* ne me prévienne ) j'ai donc pris la première plaquette de 21 jours après avoir eu mes règles ( jusque la tout v'as bien ) donc j'ai entamer cette pilule .
Une fois terminer j'attend mes règles...... ET la c'est la panique, pas de règles..
cela fait maintenant 1 semaine que je n'est pas eu de règles , j'ai donc repris la pilule normalement comme si je l'est avais eu ( ce qui forcément bloque les règles , mais on m'as conseiller de la reprendre normalement) .
Pendant la prise de la pilule , j'ai un soir oublier de la prendre et pour bien faire les choses (ou pas) j'ai eu un rapport ce soir la.
Sa fait actuellement 1-2 semaine que je suis super fatiguer , que je vais souvent au toilette ( a me lever dans la nuit alors que je ne le fait jamais en temps normal) et cela fait 2-3 jours que j'ai une douleur au bas ventre comme ci j'allais avoir mes règle.
Help ^^
Est-ce que j'ai des raison de pensée que je peut-être enceinte ?

Sachant que sa fait 10 ans que j'ai mes règles normalement que j'ai déjà changer au moins une fois de pilule avant sa et que j'ai toujours mais TOUJOURS eu mes règle sans aucun retard.

Merci d'avance pour vos réponses.

*gygy = gynécologue. Merci d'écrire correctement stp.
La modération.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
13 mai 2016 à 22:17
Bonjour

je suis passez d'adepal a leeloo sans que mon gygy* ne me prévienne C'est à dire ?

Tu as suivis ce que dit la notice pour l'enchainement des plaquettes ?

Tu as suivis ce que dit la notice pour les oublis de pilule ?


Les saignements sous pilule ne sont pas des règles et ne prouvent rien. tu peux avoir les saignements et être enceinte et ne pas les avoir et ne pas être enceinte.
1
Panda395491 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
15 mai 2016 à 12:20
Bonjour,
C'ast à dire que je lui est dit que j'avais plus de plaquette en avance et qu'il me fallais une ordonnance , il m'as demander quel étais ma pilule je lui et donc répondu adepal , arriver a la pharmacie je me suis rendu compte avec la pharmacienne que c'etais pas adepal mais leeloo qu'il avais noter . (c'est mon nouveau gynécologue) .

Pour l’enchaînement des plaquettes , j'ai suivie ce que m'avais dit la pharmacienne.

Et oui j'ai suivis la notice pour les oublis.

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles et ne prouvent rien comme vous dîtes mais j'ai toujours sans exception eu mes règles alors que sa fait 10 ans bientôt que je prend la pilule et sa fait 13 ans que j'ai mes règles. En 13 ans c'est la première fois que je n'est pas mes règles.
Merci de vôtre réponses.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
15 mai 2016 à 12:23
Ce n'est pas la pharmacienne qu'il faut suivre , mais la notice .
0
Panda395491 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
15 mai 2016 à 17:20
possible , mais a mon sens la pharmacienne connais tout aussi bien la notice . il n’empêche que sa ne répond pas forcément a m'as question. :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
15 mai 2016 à 17:27
Juste que depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai appris à me méfier de ce que conseil certains pharmaciens , malheureusement .
Ils ne peuvent pas connaitre toutes les notices .

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :

le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;

sans interruption et à n'importe quel moment du cycle, si le précédent contraceptif est une pilule progestative microdosée ;

le jour du retrait, si le précédent mode de contraception est un implant contraceptif, un dispositif intra-utérin, un anneau vaginal ou un dispositif transdermique ;

le jour prévu pour l'injection, dans le cas du relais d'une contraception par progestatif injectable.

Dans tous les cas, lors de la première plaquette, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#oMJ2EVSGZl2Ls146.99


Les saignements sous pilule ne sont pas de vrais règles. Et ne sont donc pas obligatoire .
Si l'enchainement a été fait correctement , comme noté sur la notice ,il n'y a pas de raison qu'il y ai une grossesse .
0
Panda395491 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
Modifié par Panda395491 le 15/05/2016 à 19:03
malheureusement vous avez probablement raison l’enchaînement de m'as pilule n'as pas étais fait comme cela . possibilité de grossesse du coup ou pas? , sachant qu'aujourd'hui je n’étais pas au top de m'as forme ( douleur bas ventre , et estomac agitée + fatigue)
0