Manque de confiance en moi

mary - 12 mai 2016 à 11:44
begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 12 mai 2016 à 12:02
Bonjour, j aimerai avoir des témoignages et de l aide car je suis avec mon copain depuis 2 ans mais voila j ai un gros soucis je ne lui fait plus confiance en effet il y as un an j ai découvert qu il parler au frère de son ex et sa ma mit dans des états pas possible je l ai mit dehors (on vivait ensemble) je lui et casser plusieurs portables, insulté de tout les nom. Et sa fait un an que cette situation dure j ai pas envie de le perdre mais en continuant ainsi sa va arriver j en suis bien consciente . J ai étais abandonné par ma mère a l âge de 4 ans est ce que c est sa qui fait surface? Pouvez vous m aider ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85827 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
Modifié par begonie le 12/05/2016 à 12:03
Bonjour.

Ce que l'on vit ici et maintenant a toujours un lien avec notre passé.

En situations de " crise " émotionnelle, il y a parfois (même souvent) intérêt de discuter autour des difficultés actuelles avec une personne compétente dans ce domaine. Ce sont des psychothérapeutes (psychiatre ou psychologue) formés dans ce domaine qui peuvent t'aider à comprendre le comportement actuel en cherchant des liens dans l'histoire de vie.
La compréhension d'événements du passé permettent, en général, de modifier le comportement devenu ingérable.

Ce serait donc utile de prendre contact avec un ou une thérapeute reconnu(e) pour un accompagnement psycho-thérapeutique.

Est-ce que tu y avais déjà pensé à ce moyen d'aide ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0