Décollement de rétine suites opératoires [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  isis - 7 févr. 2011 à 12:54
Bonsoir à toutes et tous.

Ma grand-mère a 74 ans et a été opérée il y a une semaine d' un décollement de rétine à l' oeil droit. Ils lui ont injecté une bulle de gaz.

Elle doit restés sur le côté gauche les pieds en l' air etsans cousin 18 h par jour.
Cela lui est de plus en pludifficile à supporter: elle a mal à l' épaule et au cou et du coup elle n' a pas le moral.

Etiez-vous dans la même situation ? Quelles étaient vos consignes pot opératoires ? Comment peut-on l' aider à être mieux installée?

Merci d' avance!

A.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Je sais que la question a été posé il y a bien longtemps mais, il est normal de rester allongé aussi longtemps. Lorsque je me suis fait opéré pour un décollement de la rétine, j'ai dû resté au lit 15h par jours, la tête droite pas d'oreillé non plus. Je pouvais cependant placer mes jambes comme je le désirais. C'est une opération très dure pour le moral puisque nous ne pouvons rien faire par la suite. Je dois malheusement me faire opérer à nouveau puisque la guérison à provoqué des petites lignes qui "tirent" sur ma rétine. Elle doit donc couper à nouveau, enlever ces lignes, mettre du gaz qui dure 30 jours dans mon oeil et ensuite 1 mois en arrêt de travail. J'espère que votre guérison se fait mieux que la mienne!
Bonne chance!

Merci xcr4zyx 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6251 internautes ce mois-ci

Publi-information
2
Merci
bonjour,
j'ai 51 ans et j'ai été opérée il y a un mois d'une récidive de décollement de rétine.
La posture a tenir est très pénible et douloureuse ; en ce qui me concerne, l'achat d'un coussin de voyage m'a soulagée pcq à la longue, ma peau "brûlait" sur le côté en contact. Poser la tête sur ce support est plus facile et moins de parties en contact. Ensuite, les techniques de sophrologie, relaxation, visualisation contre la douleur et pour la guérison amélirent considérablement les choses. Se faire masser très délicatement aussi, sans bouger, décontracte les muscles et permet une meilleure circulation. Si vous trouvez qq'un qui peut venir votre domicile. boire beaucoup. Bcp de patiente et de courage.
Publi-information
1
Merci
bonjour

je ne suis pas medecin.ni chirurgien.

elle a ete operée quand?
cela fait combien de jours qu elle doit rester dans cette position?

je pense que tu devrais passer une paire de coup de telephone:
-dans le service ou elle a ete operé
-chez le medecin traitant
-.......?

dis lui que quelqu un a repondu a ton message,ca lui remontera le moral
:)
1
Merci
juste dormir sur le cote droit sans plus
1
Merci
J'ai eu la même chose, couchée du côté gauche tête à plat. Mais les indications étaient 3h le matin et 4h l'après midi.La bulle de gaz a mis trois semaines à se résorber. C'est dur, on a effectivement mal à l'épaule, j'ai eu des problèmes d'intestins, mais il faut être discipliné pour avoir une chance que la rétine se recolle bien. Bon courage !
Publi-information