Probleme de stress

a - 7 mai 2016 à 05:55
begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 7 mai 2016 à 07:53
j'ai un grave problème,dès qu'il s'agit de parler,je suis stressé même entre amis.Quand les gens s'expriment en présence de moi,je le suis aussi.Quand je parle,j'ai les mains et les dents qui tremblent,ça m'empêche de progresser et j'ai la voix qui tremble.
Aidez moi je vous en supplie.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85712 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 7/05/2016 à 07:53
Bonjour

Commence toujours par dire " Bonjour ".

Par la suite respire calmement, profondément et porte ton attention aux gens à qui tu t'adresses, à ce qu'ils viennent de dire eux-mêmes en considérant ce moment (au début) comme un petit exercice.

Ce problème que tu décris est probablement lié à un problème de timidité, d'anxiété, de difficulté à t'affirmer, à te faire confiance et à t'estimer à ta juste valeur.

Une rencontre avec un(e) psy (psychiatre ou psychologue reconnu) peut t'être utile et t'aider à travailler sur ces problèmes cités pour devenir plus à l'aise dans les relations.

Tu as quel âge ?




Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0