Pose stérilet hormonal Jaydess (positif)

edisabel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour :)
J'ai décidé de partager mon expérience sur la pose de mon stérilet hormonal Jaydess.
Je viens tout juste d'avoir 19ans et je suis allée voir ma gynéco pour parler contraception. Directement elle me propose la pillule et est toute étonnée quand je lui parle de stérilet. A la base j'en voulais un en cuivre, les hormones ne m'interessant pas trop, mais elle a réussi à me convaincre de prendre l'hormonal, car les hormones ne sont diffusées que localement, et les doses qui se retrouvent dans le sang sont jusqu'à 100fois plus petites que celles que l'ont retrouve lors de la prise de la pillule!
Bref, je suis convaincue. Seul petit soucis, elle me dit que ça risque d'être assez douloureux. Surtout que je suis assez petite à la base, et n'ayant pas eu d'enfants, c'est plus compliqué (mais loin d'être impossible!) de le placer sans douleur... Du coup dès que je rentre chez moi je fais le tour des forums qui me font tous un peu peur, vu le nombre de femmes qui disent avoir souffert pendant la pose... Le jour de mon rendez-vous, j'arrive donc assez stressée et convaincue que je vais souffrir beaucoup...
Arrive le moment où elle me demande de m'installer, je stresse assez mais j'essaie de ne rien dire. Elle commence, me demande de tousser pour installer une pince sur mon col de l'utérus. Bon c'est clair que ce n'est pas agréable, mais je m'attendais à avoir une douleur aigue, et vous n'imaginez pas ma surprise quand je demande à la gynéco si elle a déjà commencé à placer le stérilet, et qu'elle me répond qu'elle a fini... Soulagement je n'ai quasi rien senti! malheureusement après la pose, juste avant de quitter le cabinet j'ai fait un malaise vagal. Mais bon rien de grâve je suis rentrée chez moi j'ai dormi 2h et après plus rien!
Je voulais juste écrire ce petit message pour rassurer celle qui aurait peur. Certes certaines femmes peuvent ressentir des douleurs lors de la pose mais ce n'est pas une fatalité, même si on est jeune et nullipare. Personnelement tout ces post m'avait fait peur, alors que tout s'est très bien passé pour moi! Maintenant je suis tranquille pendant trois ans, et je ne regrette absolument pas ce choix qui peut paraitre bizarre pour une fille de 19ans, au contraire je le conseille vivement!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Merci de ton témoignage...

A vrai dire sur internet on trouve que des trucs négatifs car ce sont surtout les femmes qui ont des soucis qui fréquentent les forums... Ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité...

Sinon non moi je trouve rien de bizarre... Ma meilleure amie a mis son 1er mirena a 16 ans... Et c'était y a 15 ans...

;)
-1