Mal dans sa peau

julie - 3 mai 2016 à 13:14
margueriteeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 15:57
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide ici car je suis mal dans ma peau, je suis en dépression depuis bientôt un an , j'ai peur de tout je me rends malade , je psychote sur tout je suis parano je crois , j'imagine des choses horribles qui m'arrivent , maintenant c 'est sur le handicap je m'imagine dans des drôles d’état alors que je n'ai rien je suis en bonne santé , je ne comprends pas pourquoi je me mets dans des états comme sa , est ce que c'est déjà arriver a quelqu'un ? qu'est ce que j'ai , est ce du à la dépression? mes pensées sont tellement forte que je pense parfois au suicide , j'ai était consulter une psychiatre qui voulais me prescrire un traitement anti-dépresseur mais je suis pas trop pour .Pouvez vous m'aider ? merci.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2016 à 13:20
Bonjour,
Ce que tu décris peut effectivement du à cette dépression non soignée si je comprend bien.
Le seul conseil que je puisse te donner , c'est de suivre les recommandations de ce psychiatre, un traitement pendant un certain temps peut éviter que ne s'installe une dépression chronique .
Quand as tu consulté pour la dernière fois ?
1
margueriteeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 13:32
Bonjour , je l'ai vu il y'a a trois semaines mais elle ne comprends pas mon mal être , pour moi les cachets ce n'est pas la solution et j'ai peur d'être encore pire .Je devais commencer une psychothérapie , j'ai penser aussi a l'hypnose .Je sais pas je sais plus j'arrive pas a me décider j'ai toujours des avis différents même moi je ne comprends pas pourquoi je suis comme sa , je passe mon temps a regarder des choses terribles sur le handicap sur internet sa me rend mal je me mets a la place des gens , j'ai l'impression d'être comme eux des fois , j'imagine toute sortes de trucs , j'arrive pas a m'en empêcher
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2016 à 13:56
Les médicaments, moins on en prend , mieux c'est , je suis d'accord avec toi mais quel dommage ! on a actuellement des antidépresseurs efficaces , avec très peu d'effets secondaires et qui n'entrainent pas d’accoutumance .
Bien sur qu'une psychothérapie est aussi importante que le traitement et viens en complément.
La dépression, ça se soigne et se guérit si on s'y prend assez tôt.
Je me pose des questions
- fais tu vraiment confiance aux professionnels que tu rencontre ?
-As tu vraiment envie de guérir ?
0
margueriteeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 14:28
oui j'ai envie de guérir et me sentir mieux mais il y a pas trop de dialogue avec les psy , j'ai l'impression qu'ils sont la juste pour faire une ordonnance , donc je me suis dis que sa aller passer tout seul avec le temps ....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
3 mai 2016 à 14:57
Non, ça risque de ne pas passer comme ça, il faut te sentir en confiance , consulte un autre ou une autre psy ( peut être es tu plus à l'aise avec une femme ? )
0
margueriteeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 15:17
oui c'était une femme , après sa dépend les personnes , faut je trouve quelqu'un qui m'écoute et avoir un suivi . Je pense reprendre contact avec le cmp . verra bien
0
#Licorne_anonyme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 14:51
bonjour je m appelle claire j ai 12 ans et je sait ce que c'est car c'est arriver a mon pere il s'est suicider il y a un mois a cause de sa alors je vais te donner des conseil qui pourront je l espère t'aider et te dissuader de mourir d abord pour le suicide pense a tes proche qui t aime
je te conseillerai d'accepte les anti depresseur mais sa c'est plutôt physique pour éviter les malaise dut au stress etc..
mais la dépression s'est mentale a alors essay de fair des activité et assume toi va dans la rue et ne pense pas a se que les autre pense de toi ou te regarde bizarrement car pour te rassurer c'est dans ta tete tu va surrement me trouver bizard pour mon âge mais je sui sur de ce que je te dit sort de cher toi(si c'est pas déjà le cas)et profite de ta vie !
0
margueriteeee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 15:57
Bonjour Claire
Merci pour ton message et désolée pour ton papa...
Je pense revoir avec le cmp pour un suivi , une prise en charge .
Le soucis je ne sais pas qui écouter des personnes disent que les psy sa sert a rien et les cachets te démolissent encore plus du coup je sais pas trop mais comme disais Andy je devrais me faire soigner.
Pour mes proches je ne peux compter dessus, suis plutôt seule , je suis retourner chez ma mère il y a quelques mois et à cause de mon état ( de ma dépression )elle ma dis de partir elle en avais marre de me voir comme sa à faire la gueule (faut toujours bien se faire voir devant mon beau -père ) .Je me retrouve seule dans une chambre du coup et j'ai perdu mon travail , mon père est décédé d'un cancer il y a 6 ans .
J'ai grandit dans les famille d'accueil , foyers .
En fait personne ne veux de moi , je culpabilise , j'ai trop de colère , trop de souffrance en moi je me traite intérieurement me rabaisse et les autres aussi tout le monde c'est comme des mécanismes ce n'est pas méchant je pense n'importe quoi .J'ai l'impression d'être folle , je m'en veux d'être comme sa.
Personne est la pour moi alors qui en a qui on tout , moi je suis rien et tout se qui se passe dans ma tête oui c'est vraiment bizarre je comprends pas et mes amis ne comprennent pas non plus tout les films que je me fais puisque je suis en bonne santé .
Mais merci de ton soutien , je ne te trouve pas bizarre du tout , au contraire mature et forte pour ton jeune âge.
0