Comment sortir d'un traumatisme amoureux sévère ?

Loulou - 1 mai 2016 à 18:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 mai 2016 à 18:46
Bonjour,
Je suis atteinte d'endométriose et je suis déjà seule à combattre cette maladie. Mais depuis quelques jours, j'ai dû quitter mon copain avec qui je partageais ma vie depuis deux ans car il me trompait régulièrement. Je pensais sincèrement que notre relation était solide et qu'il était ce qu'il y avait de plus parfait. C'est lui qui m'aidait à tout surmonter. Mais voilà c'est fini, j'ai le coeur brisé je broie du noir. Je ne vais vraiment pas bien du tout. Je me sens humiliée, trahie, seule. Je n'en peux plus, j'ai l'impression que c'est au dessus de mes forces. J'ai beau avoir 19 ans, je suis réellement traumatisée. Aidez- moi je vous en supplie. Mes proches ne me comprennent pas et me disent que ça arrive tout les jours. Mais la douleur est tellement forte j'ai l'impression de devenir folle.
En espérant une réponse de votre part.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 mai 2016 à 18:31
Le temps fera son travail, tu verras... En attendant il faut faire face, essayer de ne pas te renfermer sur toi, voir des amis, faire du sport.. Très important..
0
Bonjour,

Un suivi psychologique me semblerait le plus approprié dans cette étape difficile pour se reconstruire. Avec le temps et du soutien, un appui de l'extérieur c'est possible. Il existe des associations en france contre l'endometriose, ça te sera utile n'hesites pas. En toute franchise cet homme ne te méritais pas, au bout de 2 ans tu as bien fait de te réveiller.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 mai 2016 à 18:46
Nous parlions de la séparation?
Cela peut aider bien sûr mais ce que j'ai prise aussi voire davantage...
0