J'ai 16 ans et je me sens trop grosse

Juju07 - 1 mai 2016 à 11:45
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 mai 2016 à 16:43
Bonjour, je m'appelle Juliette j'ai 16 ans et je pese 62 kilos pour 1m72 ; je sais je suis dans la moyenne normale mais mes jambes ,j'ai l'impression ,sont enormes et je ne comprend pas! Pourtant je fait du handball 2 a 3 fois par semaine et je cours presque tout les mardi (soit seule , soit dans un petit club du lycée) je cours a peu pres 1h a vitesse assez rapide. Je ne perd pas de kilos et ca m'enerve ! Je suis une fille plutot sportive et je sens que mon poids m'empeche de progresser au handball , il y a des filles dans mon club de handball qui sont mince et qui ne font pas attention a leur ligne , qui mange n'importe quoi et meme une de mes amie est tout fine et elle deteste le sport et grignote tout le temps...
Mon alimentation est assez équilibré , je ne grignote pas ... J'avoue que des fois le matin je me laisse tenter par un petit cookie fait maison de ma petit soeur, mais je me dit que c'est le matin !
Je trouve aussi que j'ai de gros mollets ! Je sais pas si c'est du muscle ou de la graisse ...
Merci de votre réponse !

Juliette
A voir également:

1 réponse

NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
1 mai 2016 à 14:47
Bonjour,

Il est vrai tout d'abord que tu as un poids tout à fait normale.

Lorsque tu touche ou pince tes molets tu verras si c'est plutôt dur, dans ce cas là tu as tu muscle ou alors si c'est mou , ce serait de la graisse.

N'as tu pas pensé que ce serait peut être toi qui psychoterais sur ta ligne par hasard ? Peut etre que tu te trouves un peu ronde dans le miroir mais qu'au final tu ne l'es pas du tout.

Sinon j'ai aussi un petit conseil : essaye de courir à vitesse normale lorsque tu fais de la course car si tu cours vite tu risques de prendre du muscle en volume et le meilleur moyen d'affiner un muscle c'est de courir plus longtemps à vitesse normale.

Tu peux aussi essayer des petits exercices de fitnesses, histoire d'affiner tes muscles.

Bien à toi
0
Quand j'appuie c'est un tout petit peu mou mais quand meme dur ^^ Et pour les exercices de fitness je sais pas vers quoi m'orienter ...
Je rage surtout quand je vous les filles de ma classe qui son hyper fine et qui font pas de sport alors que moi j'essaye de me bouger a ca donne tres peu de resultat ...
Peu etre que je psychote mais j'arrive pas a m'enlever ca de la tete .
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 9
1 mai 2016 à 16:43
Pour les exercices de fitnss, il y a pleins de petits exercices ou de vidéos sur internet, tu peux toujours essayer et surtout bien retenir que l’intensité de l’éffort compte beaucoup sur la prise de muscle ou au contraire l’affinement.
Ne pas aussi se comparer aux autres filles, on a tous des morphologies différentes.
0