Je ne maitrise pas ma période d'oulation

mimilove07 - 10 nov. 2008 à 12:41
 elena - 10 nov. 2008 à 23:02
Bonjour,
jai eut des rapport avec mon copain le 12 ieme jours de ma période d'ovulation ont ne s'est pas protégé mais il a fait le coite interromput mais jai peur ke sa ne soit fiable.aider moi
A voir également:

1 réponse

Bonsoir ma cherie,
tu as raison de douter car c'est vraiment trop à risque de grossesse... En effet, la méthode du calendrier est assez peu fiable et on ne doit la tester que si l'arrivée d'un bébé est envisagée, au cas où.... Car tu sais, en déhors de nos ovulations mensuelles, on peut avoir quelque fois ce qu'on appelle "des ovulations spontanées", n'importe quand dans le cycle. Et là, c'est le bébé assuré. En plus, la méthode dite "interrompu" n'est , à long terme, vraiment pas satisfaisante, pour ne pas dire "frustrante", ni pour la femme, ni pour l'homme... Tu dois savoir aussi que les spermatozoides ne sont pas uniquement dans le sperme, mais aussi dans le liquide claire (séminal) qui s'écoule chez l'homme pendant l'acte sexuel, comme sur tout le sexe, les mains, etc... Enfin, la contraception c'est une chose très serieuse, car il s'agit de mettre en jeu la vie de nos bébés quand même!
0