Oubli de pilule
mama3006
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je prends la pilule optidril et j'ai oublié un comprimé durant la 3e semaine de la plaquette, je la prend le soir habituellement et je m'en suis rendu compte le matin donc j'ai pris le comprimé oublié. Je n'avais pas eu de rapport depuis un bon moment donc jusque-là pas de risques. Ainsi j'ai continué à prendre les comprimés qui restaient de ma 3e semaine et les comprimés placebos. J'ai ensuite recommencé ma nouvelle plaquette normalement et j'ai eu un rapport durant la 1e semaine de la plaquette. Pensez vous qu'il y a un risque ? Merci bcp de répondre.
Je prends la pilule optidril et j'ai oublié un comprimé durant la 3e semaine de la plaquette, je la prend le soir habituellement et je m'en suis rendu compte le matin donc j'ai pris le comprimé oublié. Je n'avais pas eu de rapport depuis un bon moment donc jusque-là pas de risques. Ainsi j'ai continué à prendre les comprimés qui restaient de ma 3e semaine et les comprimés placebos. J'ai ensuite recommencé ma nouvelle plaquette normalement et j'ai eu un rapport durant la 1e semaine de la plaquette. Pensez vous qu'il y a un risque ? Merci bcp de répondre.
A voir également:
- Oubli de pilule
- Oubli pilule daily gé - Guide
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Tomber enceinte sous pilule sans oubli - Accueil - Conception
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
2 réponses
Bonjour
Et tu n'avais pas regardé ta notice pour savoir comment agir ,et les risques ?
Moins de 12 h de retard pas de risque , plus de 12 h il fallait agir différemment et ne pas prendre les placébos .
Et tu n'avais pas regardé ta notice pour savoir comment agir ,et les risques ?
Moins de 12 h de retard pas de risque , plus de 12 h il fallait agir différemment et ne pas prendre les placébos .
mama3006
Non je n'ai pas regardé la notice je suis vraiment idiote, habituellement je l'aurai fait mais la je n'ai vraiment pas été sérieuse.. Pensez vous qu'il y a des chances que je sois enceinte? Dois je prendre la pilule du lendemain?
mama3006
>
mama3006
Je tiens à préciser que le garçon s'est bien sûr retiré à temps mais bon on ne sait jamais il y en a qui peut toujours rentrer..
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 572
>
mama3006
Se retirer n'a jamais été un moyen de contraception .
mama3006
Je me suis renseigné vers un proche qui est dans le milieu médical et qui a l'habitude de renseigner sur la contraception et elle m'a dit qu'il était inutil de prendre la pilule du lendemain et que j'étais protégée même si l'oubli était de la 3e semaine
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 572
Et il t'a expliqué pourquoi ?
Bonjour
Si tu as pris les placebos tu cesses d'être protégée...
Un oubli en 3ème semaine n'est pas à risques effectivement... A CONDITION de ne pas prendre tous les placebos... Ce que tu n'as pas fait...
Donc risques.
;)
Si tu as pris les placebos tu cesses d'être protégée...
Un oubli en 3ème semaine n'est pas à risques effectivement... A CONDITION de ne pas prendre tous les placebos... Ce que tu n'as pas fait...
Donc risques.
;)
Oui...
Et préservatif jusqu'au 8e comprimé
Et prise de sang dans 3 semaine pour voir ce qu'il en est.
La règle sous pilule c'est:
Oubli en 1re semaine : risque pour les rapports dans les 5 jours avant et 7 jours après
Oubli en 2ème semaine: JAMAIS de risques
Oubli en 3ème semaine: JAMAIS de risque À CONDITION de jeter les placebo et d'enchaîner sans pause OU de considérer l'oubli comme 1er jour de pause, et prendre une plaquette ENTIERE ensuite.
Et préservatif jusqu'au 8e comprimé
Et prise de sang dans 3 semaine pour voir ce qu'il en est.
La règle sous pilule c'est:
Oubli en 1re semaine : risque pour les rapports dans les 5 jours avant et 7 jours après
Oubli en 2ème semaine: JAMAIS de risques
Oubli en 3ème semaine: JAMAIS de risque À CONDITION de jeter les placebo et d'enchaîner sans pause OU de considérer l'oubli comme 1er jour de pause, et prendre une plaquette ENTIERE ensuite.