Peur d'avoir mal et de finir enceinte pendant ma première fois

ema12 - 29 avril 2016 à 23:30
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 29 avril 2016 à 23:43
Bonjour,
Avec mon copain on commence à parler de "franchir le cap", on se sent près mais on a peur que je sois enceinte même si on compte se protéger, par exemple si le préservatif craque que faire... J'ai entendu parler de la pilule du lendemain mais est ce vraiment efficace. En temps que fille j'ai aussi peur d'avoir mal...

Voila si vous avez des conseils à me donner merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 145
29 avril 2016 à 23:43
Bonsoir,

Si vous vous posez ces questions c'est que vous ne devez pas être prêts. De plus vous semblez mal renseignés sur les moyens de contraception, preuve d'immaturité. Pour cela je vous invite tous les deux à regarder ceci.

Le préservatif peut en effet casser s'il est mal mis (oui il existe un "protocole" bien précis pour l'appliquer). Même bien mis ça peut arriver, mais c'est plus rare.


Pour ce qui est de la douleur, plus tu seras prête et moins tu auras mal. Puisque la douleur est provoquée par la contraction du vagin, elle même provoquée par le stress. Un rapport ne dois pas être douloureux sinon c'est qu'il y a un problème. Le premier rapport peut éventuellement être légèrement douloureux puisqu'il y a toujours une part d'appréhension plus ou moins grande ; la douleur doit cependant rester largement supportable sinon il ne faut pas forcer et attendre encore un peu.

Bien à toi,

titou


2