Je me sens à bout

bnou Messages postés 7 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je me présente , j'ai bientôt 27 ans et depuis plusieurs mois voir même une année je suis totalement isolée de toute vie sociale .
Certes il m arrive de sortir quelques fois ou de recevoir mes amies à la maison de temps a autre mais généralement , je suis chez moi , allongé dans ma chambre dans le noir , je n arrive pas a aller en cour ni à être stable au niveau de mon travail .
Je ne dors pas , ou sinon ce n est que vers le l aube , j'ai essayer tout les médicalement qui existe pour reussir a dormir mais aucun effet si ce n est celui de me rendre encore plus mal .
Moralement je suis épuisée , j'ai toujours cette impression de ne rien valoir , d être une bonne a rien , une raté .
Chaque jour je suis suis encore plus déçue de vivre .
J ai ce vide je ne saurai vous l expliquer mais ce vide intense , il m arrive d avoir les larmes aux yeux pour rien .
Je suis en couple avec une personne depuis deux ans bientôt , et elle ne me donne aucune considération. Pourtant je l'aime cet homme mais je n ai aucun soutient moral de sa part , donc chaque jour je sombre un plus , dans une spirale infernal ou je vais rester des heures entière dans mon lit à regarder mon plafond , puis devant la télé a regarder des emissions sans aucun sens .
Je me perds chaque jours et je ne sais plus quoi faire .

Merci de m avoir lu .
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 571

Bonjour

As tu consulté un psychologue , par exemple , pour t'aider ?
2
bnou Messages postés 7 Statut Membre

Oui il y a longtemps mais la non juste mon médecin traitant et en plus je lui raconte rien
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 230

Bonjour
Oui il doit bien y avoir une raison a ton mal-être profond, et consulter serait la meilleure façon de mettre cela au jour et trouver un chemin de sorti.
Rester enfermée, isolée, ne fera qu'aggraver ta situation, tu dois parler avec un professionnel de santé. Ton homme est distant peut être pas par indifference, mais parce qu'il ne comprend pas, et cela ne peut lui être reproché, il ne sais pas quoi faire, comment faire, alors il se désintéresse de ton problème, parce qu'il est perdu peut être aussi.
Prends ta vie entre tes mains même si cela peut te sembler difficile, que t'as pas envie de le faire, tu n'arriveras a rien de bon si tu ne bouges pas. Agis. Prends RDV, réfléchis a ce qui a pu te mettre dans cette état, cela peut devenir un début de travail sur toi même et bien sur approfondir avec un pro de santé.
Bon courage.

0

Bonsoir
Merci d avoir lu et répondu .

Alors j explique un peu mon cas .
J ai démissionner de mon job quitte la fac et aujourd'hui ca va faire 13 jours que je n ai pas mis le nez dehors .
Je ne sais plus quoi faire.
Je me suis fait violence mille fois je suis sorti J ai cherché du travail mais aujourd'hui j en peux plus vraiment
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 533

Oui , j'ajoute que tout ce que tu décris me fait penser que tu débute peut être un état dépressif, et cela se soigne et se guérit.
Il faudrait absolument consulter un professionnel en santé mentale, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0

Bonsoir
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 230

Bonjour
Je ne sais pas la raison mais ce n'est pas une bonne idée d'avoir quittée ton job a mon avis, car tu vas encore plus te retrouver seule en plus du soucis d'en trouver un autre.
Dans la vie tu t'en rends compte, ça peut ne pas être facile, tu auras peut être ce que tu cherches a avoir, mais si tu ne fais rien, cherches rien, tu n'auras rien.
Donc tu te fais violence pour bouger, sortir, chercher du boulôt, ça ne suffit pas vu que tu ne fais rien. Il faut réellement s'occuper de ta vie, pas essayer mais faire, pas envie, tu te bottes le c.. et tu fais, a contre sens de ce que ton état te dit de faire en ces moments difficiles.
J'ai connu des moments très difficiles, chaque pas, chaque démarche devient une corvée d'autant plus qu'on est persuadé que c'est totalement inutile.
Dis toi bien que seule toi peux être efficace pour toi même. Nous d'ici on peut te donner des conseils, mais ces conseils ne servent a rien, ne t'apporteront rien si toi même tu n'en prends pas compte et que tu ne réagisses pas. Seule une action de ta part est positive, seule toi peux être efficace pour toi même, et pour cela, tu te dois de tout faire pour sortir de cette situation.
Consultes, ce n'est pas en restant enfermée que tout s'arrangera seul.
Tu dois te libérer parler de ce qui peut être la cause de tout ça. Tout garder, on sait ce que cela crée, une bombe a retardement qui fait vraiment des dégâts qui peuvent être irréversibles pour toute ta vie, et tu es encore bien jeune pour foutre en l'air ta vie. Alors n'attends plus et déballe tout ce sui te viens a l'esprit.
Il ne faut pas te retenir, un pro de santé ne juge pas, il est la pour apporter des solutions.
0