Mal de gorge qui persiste...

dimdim77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 19:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 avril 2016 à 19:39
Bonjour,

Voilà je vous explique :

Début mars j'ai eu une légère gêne (irritations) dans la gorge du côté gauche. À l'irritation c'est ajouté une inflammation... Pas si douloureuse que ça, mais gênante quand même.

Je suis allé voir mon médecin 1 semaine plus tard vu que les symptômes ne disparaissent pas. Conclusion: pharyngite...

Je prend les médocs jusqu'au bout, et guéri.

Quelques jours plus tard, rebelote !

Je rappelle que:

- Je n'ai pas de fièvre
- Je n'ai pas d'écoulement nasal
- Je n'ai pas ou peu de maux de tête
- Pas de vertiges, ni vomissements, ni de toux
- Je ne fume plus depuis juillet 2015

Depuis, je prends de l'ibuprofene, des pastilles à la lidocaïne qui me soulage très bien, et même fait disparaître le mal. Boire de l'eau, des tisanes au thym miel citron gingembre me soulage aussi.

Mais tous les jours, j'ai des "crises", Non insurmontables mais gênantes. Le matin en me levant je n'ai pas mal du tout, mais au fur et à mesure de la journée ma gorge "chauffe".

Je vais retourner voir le médecin dans la semaine, car je ne pense pas que se soit une nouvelle pharyngite
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
26 avril 2016 à 19:39
Peut être un reflux gastroœsophagien?
0