Mal de gorge qui persiste...
Bonjour,
Voilà je vous explique :
Début mars j'ai eu une légère gêne (irritations) dans la gorge du côté gauche. À l'irritation c'est ajouté une inflammation... Pas si douloureuse que ça, mais gênante quand même.
Je suis allé voir mon médecin 1 semaine plus tard vu que les symptômes ne disparaissent pas. Conclusion: pharyngite...
Je prend les médocs jusqu'au bout, et guéri.
Quelques jours plus tard, rebelote !
Je rappelle que:
- Je n'ai pas de fièvre
- Je n'ai pas d'écoulement nasal
- Je n'ai pas ou peu de maux de tête
- Pas de vertiges, ni vomissements, ni de toux
- Je ne fume plus depuis juillet 2015
Depuis, je prends de l'ibuprofene, des pastilles à la lidocaïne qui me soulage très bien, et même fait disparaître le mal. Boire de l'eau, des tisanes au thym miel citron gingembre me soulage aussi.
Mais tous les jours, j'ai des "crises", Non insurmontables mais gênantes. Le matin en me levant je n'ai pas mal du tout, mais au fur et à mesure de la journée ma gorge "chauffe".
Je vais retourner voir le médecin dans la semaine, car je ne pense pas que se soit une nouvelle pharyngite
Voilà je vous explique :
Début mars j'ai eu une légère gêne (irritations) dans la gorge du côté gauche. À l'irritation c'est ajouté une inflammation... Pas si douloureuse que ça, mais gênante quand même.
Je suis allé voir mon médecin 1 semaine plus tard vu que les symptômes ne disparaissent pas. Conclusion: pharyngite...
Je prend les médocs jusqu'au bout, et guéri.
Quelques jours plus tard, rebelote !
Je rappelle que:
- Je n'ai pas de fièvre
- Je n'ai pas d'écoulement nasal
- Je n'ai pas ou peu de maux de tête
- Pas de vertiges, ni vomissements, ni de toux
- Je ne fume plus depuis juillet 2015
Depuis, je prends de l'ibuprofene, des pastilles à la lidocaïne qui me soulage très bien, et même fait disparaître le mal. Boire de l'eau, des tisanes au thym miel citron gingembre me soulage aussi.
Mais tous les jours, j'ai des "crises", Non insurmontables mais gênantes. Le matin en me levant je n'ai pas mal du tout, mais au fur et à mesure de la journée ma gorge "chauffe".
Je vais retourner voir le médecin dans la semaine, car je ne pense pas que se soit une nouvelle pharyngite
A voir également:
- Mal de gorge qui persiste...
- Mal de gorge bébé - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mal de gorge allergie - Accueil - Symptômes covid
- Fièvre douleur nuque mal gorge - Accueil - Accidents et anomalies du cerveau
- Collutoire mal de gorge - Accueil - Types de médicaments
- Gorge qui pique - Accueil - ORL