J'ai 14 ans et je voudrais maigrir

PtitPikachu - 26 avril 2016 à 00:20
 guy - 26 avril 2016 à 02:17
Bonjour,
J'ai 14 ans, je mesure 1, 52m et je pèse 50kilos. Dans deux mois c'est les vacance d'été et j'ai honte de mon corps. La plupart du temps quand je fais des recherche pour maigrir à mon âge les gens disent "ne pense pas à ca, y es en pleine croissance ce n'est pas bon etc...." seulement moi je ne peux pas montrer un centimètre de ma peau sans avoir honte. Je suis très complexée. Il y en a qui on des problèmes bien pire je comprends mais voilà... j'aimerais perdre au moins 5kg avec juillet et je n'ose pas en parler à mes parents qu'est ce que vous me conseillez ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, Ton poids reste dans les normes tout de même pour ton âge, donc pas de panique qui serait vraiment injustifiée.

Si tu prends des boissons sucrées : coca, jus de fruits etc... tu peux les supprimer car elles contiennent beaucoup de sucres, et seule l'eau plate est indispensable.

Limites frites, macdo, charcuteries, pâtisseries, viénoiseries, bonbons... (on peut très bien vivre sans)

Sers toi des portions raisonnables des aliments et ne te sers qu'une fois,
Manges très lentement en mâchant longuement, ainsi tu seras à satiété avec un peu moins de nourriture.
N'oublies pas : fruits et légumes.

Bois un litre et demi d'eau plate par jour.

Bouges : ne perds pas une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation, d'aider à la maison. Plus on bouge plus on élimine des calories

Et les bonnes habitudes, il faudra tâcher de les garder, pour ne pas reprendre du poids.

Mais il ne faut pas descendre au dessous du poids de forme ou poids de santé, sinon on ne peut pas y tenir, et c'est ça qui peut conduire à l'obésité.

Il n'y a pas de quoi avoir honte, ce qu'on montre dans les magasines, ce n'est pas la réalité, ce n'est pas la vraie vie, et ça pourrit la vie des filles pour rien, c'est stupide de vouloir se conformer à ça.
0