Risque de grossesse

The_Eternam Messages postés 12 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 25 avril 2016 à 03:22
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 25 avril 2016 à 11:29
Bonjour,

Je voudrais avoir une info,

Pour expliquer ma situation vite fait bien fait : Je suis sous Antigone depuis un an, je n'ai jamais eu d'oubli jusqu'au 23 avril, et il se trouve que j'ai eu un rapport sexuel ce jour même, avant l'heure de la prise, et un autre après cette heure-là ( oui j'ai eu deux rapport le même jours ), et ma pilule je la prend à 22h30 normalement, j'avais donc jusqu'au lendemain 10h30 pour la prendre, mais, vu que je n'étais pas chez moi, et que je n'avais pas les pilules avec moi, j'ai du donc aller chercher une contraception d'urgence que j'ai pris 30 min avant les 12h ( délai maximal avec Antigone ), jusque là tout allait bien, jusqu'à ce que je voie dans la notice qu'il y a eu des récentes études comme quoi la pilule d'urgence à partir de 75kg devenait de moins en moins efficace.. Voir plus du tout à partir de 80 kg, et je pèse dans les 80 pour 1m70... Le stress nocif du quotidien déjà s'est intensifié puissance 10 000.

Je vois cette nouvelle répandue sur plusieurs sites, avec bien évidemment d'autre sites qui démentent cette nouvelle et disent quand même que, plus tôt on la prendra, mieux se sera, mais si elle n'est pas efficace à partir d'un certain poids que je dépasse largement, ça revient au même... Et ça m'angoisse encore plus, donc actuellement, même si j'ai repris mes deux pilules ( l'une de la veille et l'une du jour même sachant que je n'ai pas un délai d'arrêt de cette pilule ), il se peut que actuellement je sois encore avec un risque de grossesse considérable, si cela est vrai pour toutes les personnes comme moi, puisque sans compter la pilule d'urgence qui a été prise, j'ai pris ma pilule de la veille vers 20h et l'autre à 21h30. Donc j'ai un retard de plus de 12h. J'espère juste que ces études ne sont pas totalement généralisés, voir fausses, et que ma pilule contraceptive d'urgence a fait effet... Sinon je suis vraiment dans la misère. A 18 ans, je n'ai pas envie de me retrouver avec un mioche dans le ventre.

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment les moyens de vérifier si ça marche, je n'ai plus mes règles du tout, j'ai juste 23 jours à attendre pour faire un test urinaire et 13 jours pour un test sanguin. Largement le temps pour tomber enceinte si ça n'a pas marché... Mon cycle je ne le connais pas, donc pas possible de savoir si j'étais en période d'ovulation ou pas.

Du coup les questions sont les suivantes : Déjà il y a-t-il des personnes ayant eu recours à la contraception d'urgence, qui pèsent plus de 75 kg, mais qui malgré cela, n'ont pas eu de grossesse derrière grâce à la pilule ?

Si oui, la pilule Norlevo fonctionne pendant combien de temps ? Suffisamment de temps pour que ma pilule habituelle puisse reprendre son relais ? Ou bien une fois éjaculation faite, si j'ai la malchance d'être dans mon cycle, j'ai quand même tous les risques possibles d'être enceinte ?

J'ai très peur... Mes parents si ils savent ça... Je vais être vue comme ce que je ne suis pas, et ça va me gonfler, j'ai déjà du mal à m'entendre avec eux, alors j'aimerai vraiment trouver un moyen de m'en sortir, parce que c'est la misère...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
25 avril 2016 à 09:48
bonjour,
La pdl n'est pas efficace à 100%, elle ne fait que bloquer l'ovulation et si tu as ovulé avant...pas d'autre choix que d'attendre 3 semaines après la prise pour faite un test béta HCG.

0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
25 avril 2016 à 11:29
Bonjour

C'est l'oubli de pilule qui déclenche l'ovulation .
0