Pilule du lendemain

didi - 22 avril 2016 à 12:49
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 avril 2016 à 18:50
Bonjour,

J'ai pris 2 pilules du lendemain en l'espace de 3 jours il y a de cela un mois environ(avant le 18 mars) ... quelques jrs plus tard j'ai eu des petits saignements qui pouvaient correspondre à la date de mes règles mais l'abondance rien à voir (c'était très peu comparer à d'habitude).... j'aurai dut avoir les prochaines le 14 avril et je suis en retard de 8 jrs pour l'instant .... j'ai eu entre temps 2 rapports juste avant la date présumée ... j'ai également fait 3 tests de grossesses en 15 jrs (entre le 4 et le 17 avril ( car mal au ventre mais jamais de règles)) et tous négatifs ... Que dois je penser ? Ces 2 pilules m'ont elles détraquées à ce point ?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
22 avril 2016 à 13:40
Bonjour

1 c'est déjà une forte de dose d’hormones , alors 2 d'affiler ...

Les tests urinaires ne sont pas fiable . Fais plutôt une prise de sang de contrôle 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Pourquoi n'utilisez vous pas un vrai moyen de contraception ?

Tu risque une grossesse n'importe quel jour du cycle.
1
En fait , ma dernière pilule ne me convenait plus et vivant seule je ne voyais pas d'inconvénient a arrêter .... mais je n'imaginais pas que mon cycle pouvait être aussi perturbé après la prise de ces pilules ... Et j'avoue avoir calculé mon ovulation à partir de mes "semblants de règles"... Je vais attendre encore 2 ou 3 jrs et on verra ... mais mon dernier teste urinaire était négatif ... mais après réflexion , je me demande si cette surdose d'hormone n'a pas faussé ce test .... En tout cas , merci bcp de m'avoir rèpondu , c'est vraiment gentil ...
0
Enfin je précise tout de même que je suis allée m'en faire prescrire une autre vu que je ne suis plus vraiment seule !lol mais j'attends mon début de cycle pour la commencer... Et je suis aussi maman de 3 enfants ... merci encore
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545 > didi
22 avril 2016 à 14:29
Calculer l'ovulation... vu qu'elle peut avoir lieu n'importe quel jour du cycle cela ne sert strictement à rien .
Et même si tu connaissais la date d'ovulation sur les autres cycles, vu que tu as prit la pdl plus rien n'est pareil . Puisque la pdl a pour but de repousser l'ovulation justement.

Dans ton raisonnement tu aurais du prendre la pdl après chacun de tes rapports.

Et il n'existe pas que la pilule , le préservatif est très efficace quand il y n'y a pas de contraception hormonal .
Sur la notice de la pdl c'est noté en plus .

Et la pdl empêche pas les mst .
0
didi > lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
22 avril 2016 à 14:41
J'ai pris cette pilule après chacun de mes 2 rapports .... Et si je n'ai pas sollicité le préservatif c'est d'une part que je pensais être protégée par cette pilule et d'autre part par rapport au calcul que je pensais juste ....Et de plus ,j'ai eu des rapports avec mon mari (avec une petite séparation)... Je n'ai pas fait ça avec n'importe qui ... Je voulais seulement avoir un avis par rapport à ma situation qui m'est complètement inconnue ... Mais merci pour ces avertissements et conseils ;-)
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
22 avril 2016 à 16:13
Prise de sang à faire 3 semaines après le dernier rapport à risque .
0