Mal de ventre a cause des études et du stress

Fermé
l'homme mystère - 9 nov. 2008 à 19:10
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 sept. 2010 à 03:47
Bonjour,
Bonsoir a tous, je veut vous dire avant toute chose que j'ai eu du mal a avouez mes problème car je suis plutôt d'habitude réservé mes que la cela devient trop dur et me gâche ma vie. Depuis maintenant 3 ans tout les jour quand je vais dans mon lycée j'ai très mal au ventre de 8h a 10h car c'est le début de la journée et c'est mots de ventre souvent m'oblige a allez au wc au lycée est c'est très désagréable et cela me fait le même chose quand je sort en ville ou au supermarché. Tout cela a commençai il y a 3ans, j'avais eu une gastro et cela c'était déclenchai en cour de 8h a 10h et le prof avez refusé de me laissé allez au toilette et cela a failli très mal finir et du coup j'ai était obligé de simulé que j'allais vomir pour allez au toilette, et depuis cela ma fait un blocage total et depuis ma vie est un enfer, je surveille ce que je mange pour être sur de pas avoir mal au ventre, je part tout les matin sans oublié de prendre des mouchoirs au cas ou j'aurais des crises et le plus dangereux c'est que quand j'ai des crise plus sava plus je suis prêt a fair n'importe quoi m'enfermai chez moi dans ma chambre ou m'échappai du lycée tellement je suis mal. Alors j'ai décidé de prendre tout ça en main et j'ai vue qu'il existé des solutions comme l'acupuncture ou d'autre type de ce genre car je prend des médicaments mes cela ne fait rien car c'est mental et psychique et non physique. Et il y a 3 ans je n'avez pas était en cour pendant presque 1 mois car j'ai fait des examens pour voir si j'étais malade et il m'a fallu 1 mois pour trouvé que cela était du au stress. Esque des personne on subit la même chose et on réussi a s'en sortir car la je commence a perde espoir. Merci de me venir en aide car cela devient difficile a vivre voir impossible cela m'empêche de poursuivre mes études correctement et il mes arrivé de son jet a arrêté les cours et resté chez moi.

13 réponses

Mec, pose toi vraiment la question, de quoi as tu peur? qu'est ce qui te fait stresser? et détache toi de la cause ou prend la a bras le corps! t'as qu'une seule vie alors ne te la gache pas en te laissant intimider par quoi que ce soit, t'es comme les autres, tu as 2 bras 2 jambes, une tete. il y a donc rien que les autres puissent faire que tu ne puisses pas faire. tout le monde a des moments de faiblesses plus tu descends bas plus tu peux aller haut
le résultat n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de se battre!!! Bats toi et tu finiras par avoir un estomac en acier
Avoir des tripes, ca se mérite et faut en chier. arrete de subir et Fight!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25
Bonsoir,
c'est la première fois que je prends la "plume" sur un forum. Je suis conseillère d'orientation psychologue et en faisant des recherches sur le stress (en vue d'animer un atelier sur le sujet) je suis tombée sur le message de l'homme mystère. J'ai été très touchée par son témoignage. Il semblerait effectivement qu'il y ait un blocage très important qui a un lien avec l'expérience vécue il y a 3 ans. Ce que tu décris me fait penser à un début de phobie sociale (maux de ventre qui arrivent dans des lieux publics). A mon avis, il y a plus que du stress. L'acupuncture peut être un début de solution mais je pense qu'il est nécessaire de te faire accompagner par un professionnel (psychologue). Il existe des consultations gratuites dans les centres médico psychologiques (C.M.P) et les centres médico psycho pédagogiques (C.M.P.P). Si tu penses que les psychologues sont pour les fous, rassures-toi ce n'est pas le cas. Ces professionnels t'aident à comprendre ce qu'il se passe en toi et recherche avec toi des solutions. Tu as tout à fait raison de te prendre en main et saches qu'il y a des solutions.
Je te souhaite bon courage dans ton cheminement!!
12
bebegim Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 27
9 nov. 2008 à 23:47
bonsoir, tu sais il ne faut pas etre negatif. dit toi que tu est en bonne santé et que tu n est pas dépendante soit fort(e).pense a ton avenire et ne te tracasse pas pour des chose pareil. tu es jeune et tu peu te faire des loisirs. par exemple : theatre ce qui peut d aider, le sport, pour que t aille confiance a toi et a ton corps. tu voi ya aussi la lecture, le cinema , les promades. voila allai ne te laissse pas aller. bonne chance et j attend de tes nouvelles
3
Bonjour, ça fait déjà un peu plus d'un an que le premier message a été posté. L'homme mystère peut peut-être nous dire comment ça a évoluer de son côté.

C'est la première fois que je post sur ce site car je me reconnais complètement dans cette histoire.

Moi j'ai toujours été une personne stressé depuis petit. Et moi c'est le premier jour du bac en attendant le début de l'épreuve dans la cour que j'ai eu une grosse envie, et quand je suis arrivé aux wc il était presque trop tard. Personne ne s'est rendu compte de rien mais j'ai quand même quitter l'épreuve dès que j'ai pu et je suis rentré chez moi.

Depuis ce temps là moi aussi j'ai toujours peur que ça recommence. Là j'ai eu 2 cdd de 4 mois et TOUT les matins j'allais aux wc au travail pour me soulager.

Je fais du sport et tout les dimanche avant d'aller au foot je vais aussi aux toilettes car j'ai mal au ventre. Ca devient vraiment très très difficile a vivre, car le stress fatigue, et la fatigue augmente le stress ....

Donc si y a des solutions ....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai le meme probleme depuis quelque temps, le matin mal de ventre et encore plus quand je sais qu'il n'y aura pas de toillette a proximité. Apres je ne me laisse jamais dompté par le mal de ventre, j'essaye de me dire que c'est pas mon corp qui va me gacher la vie donc j'essaye de surmonté, je predn un smecta et voila. J'ai pas l'impression d'etre stressé par contre, mais je le suis surrement, je sais pas trop comment regler le probleme mais bon faut pas se laisser faire, c'est pas le corp qui decide mais la tete
2
bonjour,
n'arret surtout pas les cours!!!il ne faut surtout pas técouter,sinon tu ne fera rien de ta vie...et tu collectionnera les echecs...
ex:un matin tu décide de ne pas aller en cours car tu fais une crise d'angoisse avec les symptomes que je connais et que tu connais...tu y va pas sur le coup ça te rassure mais apres tu le regrette il faut que tu affronte ça et apres, tu sera vraiment fier de toi...crois moi
c'est a force d'affronter ces p...... de crises que tu ten sortira crois moi avec laide d'un psychiatre...
1
Background0 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 4
Modifié par Background0 le 8/09/2010 à 22:07
Bonjour ,
c'est assez surprenant je suis dans la méme situation , cela devient insuportable , je suis obliger de prendre des tonnes de mécicament , et j'ai quand méme mal au ventre tout les jours en allant au lycée , je vie ça péniblement et j'éspére que ça se finira un jours ou l'autre, histoire de pouvoir suivre les cours sans étre cloitrer au toilette toute les 10 minutes.
1
Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur 1 forum mais il faut que je le fasse parce que moi c'est pareil que tous les autres témoignages , cela fait 2 ans et demi que j'ai ces problèmes de ventre quasiment tous les matins et je suis d'accord avec une personne qui parlait des autres qui disent que tout va aller en faisant quelque chose , mais moi personnellement j'ai tout fais et rien ne passe j'ai commencé par le médecin pour voir de quoi cela vient je pensais que c'était physique donc je suis meme allé a l'hopital pour me faire examiner , ils ont rien trouvé si ce n'est que le baratin des toubib c a dire : " ouai ne t'en fais pa faut que tu mange autre chose faut que tu te détende l'esprit " ok sa va 2 jours mais sa change rien au problème, et je me suis rendu compte que c'est psychologique , j'ai eu un événement déclancheur et mon médecin a bien raison je vais avoir ça toute ma vie !! Je suis à bout au point d'arreter les cours j'ai réussi a aller jusqu' en premiere STG et la j'ai plus de solutions , comme quoi les médoc ça fait pas tout , je vais essayer les psychologues, je suis pas vraiment sur que ça va m'aider ...
1
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
10 sept. 2010 à 12:15
@ stillfab49

Si vos problèmes ne sont pas d'origine physique et que les médecins vous ont conseillé de vous détendre, il est probable que vous êtes trop tendu, stressé.
La tension et le stress peuvent causer des problèmes de ce type.
L'idée de consulter chez un(e) psychologue (professionnellement reconnu(e)) me paraît une bonne idée. L'apprentissage d'une technique de relaxation ou d'auto-hypnose peut vous rendre service quand vous vous trouvez dans des situations qui engendrent facilement des tensions. Les psychologues et psychiatres utilisent ces techniques comme complément aux traitement émotionnel.
(Comme techniques il existe le Training autogène, le Yoga, la Sophrologie, la Relaxation selon Jacobson, etc... il y a du choix).
Pour l'alimentation : des repas faciles à digérer et légers devraient pouvoir vous convenir.
Je pense que cela peut vous aider.
1
Je vous remercie begonie, en ce moment je suis suivi par 1 psy et je vais voir ce que cela va donner mais le meilleur moyen jusqu'à présent c'est de se détendre l'esprit pour surmonter tout ça.
1
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 462
20 sept. 2010 à 03:47
Bonne continuation stillfab49
0
Je suis dans le meme cas que toi, ca a commencé a la fin de ma première et la je viens de rentrer en terminal c'est pas facile , je sais pas quoi faire , mais pourtant je n'ai pas eu evenement déclencheur du moin je ne crois pas, en tout cas ca me rassure que tu sois dans le meme cas, je pense aller voir un psychologue donne moi de tes nouvelles car peut etre que les choses ont changé pour toi depuis 1 an bisous
0
Bonsoir, je tien à dire que cela fait 4 ans que je souffre du même probleme que toi, j'ai besoin d'un acces aux sanitaires constant, je suis des cours altenrés entre lycée et cned mais meme avrc cela j'arrive a etre malade et a ne pas pouvoir subir 2 heures de ciurs en moyenne je sirt tiutes les 25 minutes, au debut du cours et a la fin. Tous les matins a l'infirmerie, toujours du smecta, toujours de la paroxetine le matin. Je rentre en premiere ES j'espere que cette annee tout ce passeras bien, que mes camarades de classe seront comprehensif, de meme que leq professeurs, mais si cette année ne reussit pas ou que ma terminale ne reussit pas, je ne sait ce que je pourrait faire de mon avenir. Je n'est que 16 ans et je me voit deja travailler, car je me dit que rester au lycée est une perte de temps.

Et n'ecoutez pas les discours, il faut te forcer etc... Que des conneries, nous sommes malades, on ne peu pas affronter cela, moi tous les jours je sait ce qu'il se passera: maux de ventre , puis sortis, 10 minutes aux chiottes, et on recommence. De meme que dans les magasin, cinema et autres lieu public.

La psyciatrie est envisagable, j'ai deja consulter 1 psychologue, un psyciatre, et un autre psyciatre de pathologies lourdes. La premiere ne ma servit a rien, le second ma prouver que j'etait un etre comme les autres, seleument avec de grosses dificulte que seul moi meme peu surmonter, et le dernier ma affirmer que je ne peut rien faire et que je suis gravement handicapé, sans me donner de solution..

Au jour d'aujourd'hui je ne sait que faire de ma cie, si j'échou a mes annees d'etudes je ne pourait avoir un teletravail quo serait le bienvenu. Mais aller en cours et le niveau d'etude du cned ne me facilite pas la tache.

PS: moi aussi tous c'est declancher a cause d'une sale gastro en cours, resultat aller simple au chiottes et retour a la maison. C'était à ma rentrée de 4eme.
0
Bonsoir,
Moi il m'arrive la même choses que toi , j'ai des problème à l'école , je travail mais j'ai toujours des mauvaise note , donc a chaque fois que je vais à l'école j'ai mal au ventre et surtout en cours plus particulièrement quant le professeur distribue des contrôle corrigé j'ai un mal de ventre qui est très fort.
J'ai aussi mal au ventre quant le professeur explique un cours et que tous les autres comprennes et pas moi .
J'ai toujours une boule au ventre , à vrais dire je stresse toujours à chaque heures , chaque minute et chaque seconde qui passe j'ai mal au ventre , car je pense toujours à mes difficulté scolaire qui mon fait redoublé 2 ans.
Je fait de l'acuponcture aussi depuis 6 ans , pendant un moment sa ma soulagé mais après sa cela ne ma plus rien fait depuis 3 ans je continue à y allez mais sa ne fait plus aucun effet .
J'ai aussi beaucoup de problème maladie comme la perte de ma chevelure je perd beaucoup de mes cheveux et cela fait des troues sur ma chevelure (des zones ou il n'y a pas de cheveux ) dû aux stress constant en moi.
J'essaye de vivre avec en ayant du mal , mais lors des éxam je stress et après je déprime (en me disant constament que je suis con , bêtes ...)
Alors en te disant que tu n'ai pas la seul .
0