Pilule optilova 20

PsykoPass Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 22/04/2016 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2016 à 07:46
Bonjour, Bonsoir.
Je fais appel à un forum, car j'ai besoin d'aide ! J'ai 15 ans, et cela fait 1 mois maintenant que je prends cette pilule. On m'a dit qu'elle était la 'meilleure' et qu'elle ne faisait pas prendre trop de poids. Je faisais 1m65 pour 69kg (c'est déjà trop, je vous l'accorde), cependant, je suis à 72 kg. Sachant que je fais attention à ce que je mange, je marche 6 km tous les jours depuis.. 3 jours (il y a un début à tout, me direz-vous). Oui, donc, la cause, c'est cette maudite pilule. Arrêter de la prendre, cette idée m'a traversé l'esprit, mais, en m'informant sur d'autre forum, on dit qu'on prends encore plus de poids quand on l'arrête ! C'est effrayant, je ne veux pas devenir BIG MAMA, à cause d'une pilule. Du coup... J'ai plusieurs questions: - Si je l'arrête, vais-je prendre encore du poids ?
- Doit-on prendre un remède juste après l'arrête pour ne pas grossir ?
- Si je ne l'arrête pas, mon poids, va-t-il se régulariser ?
- Cela sera-t-il dure de perdre du poids causé par la pilule ?
- POURQUOI CE NE SONT PAS AUX HOMMES DE PRENDRE DES CONTRACEPTIONS, ET DE PRENDRE LES DEVANTS POUR UNE FOIS, BORDEL ?
- Mieux vaut arrêter ou continuer ? Une meilleure pilule à conseiller ?

J'ai conscience que mes questions sont assez naïves, mais je suis dans un état tel que je ne peux plus me contrôler (LA PILULE ENCORE, ME DIREZ-VOUS, OUI OUI)...

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.. C'est très important ! ( Ne me faites pas peur, style " TU NE POURRAS PLUS JAMAIS PERDRE DE POIDS, RESTE GROSSE JUSQU'A LA FIN DE TA VIE, HAHAHAHAHA !). En espérant trouver des réponses à mes questions !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Merci d'avance de ne pas mettre de majuscule... C'est hyper agressif et ça donne pas envie de répondre...

Ceci étant:

Toutes les contraceptions hormonales sans exception ont les même effets secondaires possibles. La seule chose qui change c'est TON corps... donc en gros sans tester impossible de savoir ce qu'il en sera pour toi et comment tu réagiras.... Il faut parfois tester une 20aine de pilules différentes avant de trouver LA bonne... Et puis bon y a de loin pas que la pilule comme choix possibles...

Te dire qu'une pilule ne fait pas prendre de poids, c'est de la publicité mensongère... Certaines personnes en prennent, d'autres pas... On peut pas savoir à l'avance.

La toute première pilule est toujours choisie au hasard... Ensuite le médecin adapte le dosage par rapport aux réactions que tu as eu...

Il n'y a pas de meilleure pilule... Il y a juste des femmes différentes et des compositions différentes... Et faut plusieurs test avant de trouver le bon mélange... ça fait cobbaye je sais... mais bon y a pas d'autres solutions.

A noter qu'il faut environ 3 mois pour que ton corps s'habitue à une contraception... donc avoir des effets secondaires durant cette période est normale et courant... C'est à toi de définir si c'est supportable (et voir sur plus long terme comment ton corps réagit)... ou non et la faire stopper.

Attention en cas de stoppage brutal d'une contraception, les rapports dans les 7 jours AVANT l'arrêt sont à risques de grossesse.

La pilule est une contraception TRES contraignante... Il existe des trucs plus simples à gérer... et surtout qui ne passent pas par l'estomac... A lire: https://www.choisirsacontraception.fr//

Deux possibilités: soit la pilule t'a fait gonflé (rétention d'eau)... du coup quand tu l'as stoppe... tu te réguleras très vite.... Soit c'est une vraie prise de poids... et dans ce cas, y a pas de miracle... faut un rééquilibrage alimentaire... et du sport...

Quand à la contraception masculine, et bien ton copain peut aussi utiliser des préservatifs...

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0