Reprise

Mlle Détresse - 21 avril 2016 à 22:12
 Mlle Détresse - 23 avril 2016 à 23:41
Bonjour,

Je prend depuis un an une pilule de 28 comprimés en continue,j'ai fini ma plaquette jeudi dernier et aurais du en commencer une nouvelles vendredi sauf que malheureusement pour moi mon ordonnance n'étais plus valide et mon docteur était en congé jusqu'à aujourd'hui j'ai donc seulement pu reprendre ma pilule ce soir. Ma pharmacienne m'a dis de faire attention pendant 7 jours le temps que la pilule Fasse effet alors qu'une autre pharmacienne m'a dis d'attendre un mois :/ c'est à ne plus rien comprendre..

Et aussi il est préciser dans la notice d'attendre les règles avant de la reprendre sauf que avec cette pillule je n'est plus mes règles ( ou juste des saignements) et donc je risque d'attendre longtemps avant de les avoir ^^.

Du coup j'ai quand même commencer ma nouvelle Plaquette ce soir (comme je l'ai dis en haut).

Combien de temps devrais je vraiment faire attention ? 1 semaine ou 1 mois ? Sera telle efficace même si je n'ai pas attendu mes règles ??

En panique ! :(

Merci pour vos réponses..
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
21 avril 2016 à 22:30
Bonjour

Quel nom de pilule ?

Il est toujours possible de se faire avancer les plaquettes sans ordonnance .
0
Mlle Détresse
22 avril 2016 à 23:08
Bonjour la fouine la pillule est desogestrel je ne Savais pas qu'on pouvait la demander sans ordonnance ^^
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
22 avril 2016 à 23:13
En cas de première contraception orale ou de reprise d'une contraception interrompue temporairement, prendre le premier comprimé le premier jour des règles. Il est également possible de débuter le traitement entre le 2e et le 5e jour après le début des règles, mais dans ce cas, une méthode contraceptive complémentaire (préservatif par exemple) doit être utilisée pendant les 7 premiers jours de prise du contraceptif.
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/elfasette-92860.html#35717#7txg4eApMsJeeA8s.99
0
Mlle Détresse
23 avril 2016 à 23:41
Merci
0