Retour de couche

Résolu
S-194 - 20 avril 2016 à 11:51
S-194 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 13:39
Bonjour,
J'ai une petite question qui reste sans réponse malgré les sites internet !!
Je voudrai savoir si l'on peut tomber enceinte avant le retour de couche et si oui est ce qu'on a quand même le retour de couche !? J'ai repris la pilule 1 mois après l'accouchement, mais les 10 premiers jours elle n'est pas protectrice, nous avions eu un rapport et quelques jours après j'ai eu mon retour de couche ! Et comme je prends la pilule en continu, pas de règles à nouveau, et pas de symptômes de grossesse !! Et comme mon petit a eu 2 mois, c'est intriguant !!
J'aimerai vraiment avoir une reponse à cette question, si je dois faire un test ou non ou demander une prise de sang !
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Quelle pilule ?

On parle de retour de couche uniquement pour les femmes qui ont un cycle naturel et donc une ovulation... ou qui utilise microval ou cérazette.

Pour toutes les autres contraceptions, elles BLOQUENT l'ovulation, donc pas de rdc possible...

;)

La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
(Peter Drucker)
0
Merci pour votre réponse ! Donc il n'y a pas de risque de grossesse alors !? Je prends la pilule Optimizette Gé !!
0
Utilisateur anonyme > S-194
20 avril 2016 à 12:02
ah optimizette c'est particulier... environ 20% des femmes continuent d'ovuler, donc possible que tu aies un retour de couches quand même, faudra voir sur la durée...

par contre je comprends pas cette histoire de 10 jours ?... avec optimizette, c'est à partir du 8e comprimé que tu es parfaitement protégée.

le rapport a eu lieu avant le 8e comprimé ?
0
S-194 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 12:32
Alors c'est mon gyneco qui m'a dit que c'était les 10 premiers comprimés !! Alors je ne sais plus si c'est au 8e ou 1 ou 2 avant !!
0
Utilisateur anonyme > S-194 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 12:46
dans le doute, on va partir du principe qu'il y a risque

tu te souviens à quelle date tu l'as commencé la 1re plaquette ?
0
S-194 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 avril 2016 à 12:54
Ok donc tu penses que je devrai faire un test pour en etre sure !? Comme je l'ai dis je n'ai aucun symptômes de grossesse !! Je l'ai prise le mardi 22 mars , 1 mois apres mon accouchement !!
0