Plaques d'eczéma : je ne sais plus quoi faire

Micheline1000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 - 18 avril 2016 à 01:52
P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 18 avril 2016 à 08:18
Bonjour!

Alors voilà : je n'en peux plus, j'ai des plaques d'eczéma à différents endroits sur le corps (bas du dos, cuisse, cou, contour de bouche, contour de yeux, etc.), mais le pire reste sur les mains. J'ai consulté un médecin, qui n'a pas su m'aider, puis un dermato, qui m'a prescrit de la cortisone. Depuis, mes mains vont mieux, et ma bouche aussi, mais j'ai peur que ça revienne aussitôt que le traitement cesse. J'ai toujours eu de l'eczéma sur les mains, mais depuis environ septembre 2015, tout va de pire en pire. J'ai commencé à prendre la pilule contraceptive Alesse en début août 2015, et j'ai pensé que ça pouvait être lié à cela, mais mon dermato m'a dit que ça l'étonnerait beaucoup, et je n'ai pas envie d'arrêter la pilule non plus...

Avez-vous déjà eu quelque chose de semblable?
Pouvez-vous m'aider?? Je suis vraiment vraiment désespérée....

Merci.

Ci-jointes les photos de mes pires crises...








A voir également:

1 réponse

P3pitah2709 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 5
18 avril 2016 à 08:18
La cortisone va t'aider, c'est sur, mais au bout d'un moment elle ne fera plus d'effet (j'ai été traité à la cortisone) et si tu arrête le traitement, les plaques reviendront.
Après, il faudrait que tu hydrate ta peau après la douche avec une crème assez grasse, sa aide.
0