TPHA/VDRL

mm - Modifié par DCI le 17/04/2016 à 20:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 avril 2016 à 20:06
Bonjour,
Ma femme a été testée positive pour TPHA/VDRL il y a un an sans qu’il y ait des symptômes. Il s’agissait d’examens de routine chez le gynécologue. J’ai fait les mêmes tests et les deux étaient négatifs. Elle a pris 3 injections Extencilline comme prescrit.
Elle a consulté un dermatologue le 11/11/2015 qui a demandé les mêmes analyses et les résultats étaient les suivants :
VDRL Positive (1/2)
TPHA Positive 7.64.
Il lui a prescrit 3 injections Extencilline et une autre pour moi.
Nous avons consulté un autre dermatologue qui a jugé qu’il n’est pas nécessaire de prendre ces injections et qu’il s’agit d'anticorps résiduels qui vont disparaitre avec le temps.
Par mesure de précautions, nous avons pris les injections et nous avons consulté le premier dermatologue le 10/10/2016 qui a refait les examens et les résultats étaient les suivants :
VDRL Positive (1/2)
TPHA Positive 5.42
Il a alors ordonné 4 nouvelles injections.
Ma question : Devons-nous prendre ces injections ou suivre le conseil du dermatologue qui a jugé qu’il s’agit d'anticorps résiduels qui vont disparaitre avec le temps sans besoin de traitement

--------------

PS : Modification du titre : M.
La modération
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 avril 2016 à 20:06
Difficile de ne pas aller dans ce sens avec ces éléments, ce ne serait pas sérieux
-1