Pilule mélodia

Résolu
emmanuelle 23 -  
 emmanuelle 23 -
Bonjour,
À mais 18ans j'ai fais un kist au ovaire j'ai du me faire opérer car j avait du sang dans mon ventre qui venait de l ovaires. Après j'ai commencé une pilule pour plus avoir d ovulation et faire des kist c était melodia je l ai prise environ 6 mois les règle étais régulière très abondante et je l ai arrêté car j avais très mal au ventre alors la gyneco ma prescrit varnoline continu regle qui dure 3 jours regle le premier jour abondante et les deux derrière jour presque rien 4 ans et plus j'ai 22 ans je suis repasser sur mélodia il y a bientôt trois mois au deuxième mois je n ai pas eu mes règles j'ai des envie de nausées, mal au sein ,fatigué, très sensible et mercredi prochain j espere que je l'ai aurait .que doit je faire je suis inquiète qu'elle ne vienne pas

2 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour

Sous pilule tu n'as JAMAIS de règles.. La pilule bloque l'ovulation...

Tu peux avoir des saignements dit de privation durant la pause, mais ça n'a rien à voir avec des règles... et ce n'est pas obligatoire.

ça n'a aucun intérêt d'en avoir ou pas et en plus ça signifie rien.

Par contre tu es repassé à mélodia ?
    Et comment tu as fait le passage entre varnoline et melodia ?

:)
    0
    1. emmanuelle 23

A la fin de varnoline j'ai eu mes règles et des le premier jour des règles j'ai commencé mélodia
      0
      1. Utilisateur anonyme > emmanuelle 23

et tu as vérifié que la notice de mélodia conseillait bien ça ?
        0
  2. emmanuelle 23

No n mais j'ai demandé conseil à ma mère pharmacienne
    0
    1. Utilisateur anonyme

règle no 1: quand on ne veut pas de bébé, on ne fait confiance à personne d'autre que la notice... seule la notice est fiable et donne une réponse valable:

En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif était une autre pilule estroprogestative ;

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/melodia-12620.html#37356#DtjFfv4kSUcjfZoX.99

Tous les rapports de la 1re semaine de la 1re plaquette sont tous à risques de grossesse...

Y en a eu ?

:)
      0
      1. emmanuelle 23 > Utilisateur anonyme

Non
        0
      2. Utilisateur anonyme > emmanuelle 23

c'est déjà ça...

ceci dit le fait de pas la prendre correctement peut expliquer l'absence des saignements de la pause, qui je le rappelle n'ont aucune importance.
        0
      3. emmanuelle 23 > Utilisateur anonyme

Ok merci
        0